4 choses qui vous empêchent de gagner de la masse musculaire

4 choses qui vous empêchent de gagner de la masse musculaire

Published : - Categories : Astuce

Vous voulez gagner des muscles ? Vous êtes en prise de masse musculaire mais cela semble long et difficile ? Voici 4 conseils inédits qui vont certainement vous aider à y voir plus clair.

1. Vous ne consommez pas de Whey. Pardon? Il faut consommer des protéines?

Pour tous les processus et mécanismes qui se passent dans notre corps, il y a une action et une régulation. Par exemple, lors d'une séance de sport, le corps réalise une réaction inflammatoire: les courbatures. L'organisme produit de la myostatine. Cette dernière est une protéine ayant pour rôle de limiter la croissance des tissus musculaires. Sans elle, le corps prendrait de la masse musculaire à chaque activité physique. Vous imaginez... vous montez tout simplement les escaliers et vous êtes musclé ! Quelle serait la taille de votre cœur pour supporter une aussi grosse musculature à chaque effort de la journée ?

La Whey est un complément alimentaire, mais également une substance signalisatrice. Elle inhibe la production de myostatine du corps. Grâce à cet effet, l'entraînement physique devient plus efficace puisque la Whey freine l'action régulatrice de la myostatine.

2. Vous ne consommez pas la Whey au bon moment : ce n'est pas toujours après le sport.

À chaque fois que de la nourriture est ingérée, le corps produit une réaction : il réalise un recrutement vasculaire mésentérique. Les aliments mangés tombent dans l'estomac, ce qui libère des hormones de satiété mais également de la somatostatine. Cela permet de préparer le corps à la digestion. Il est donc préférable de s'entraîner à jeun ou, encore mieux, de consommer de la Whey. 

Une consommation allant jusqu'à 14g de Whey sera absorbée en tant que liquide par l'organisme, ce qui n'entraînera pas de production de glycogène. Pour avoir de l'énergie lors de l'entraînement, il est nécessaire de manger 4h avant afin de produire ce glycogène qui permet de donner de l'énergie.

3. Vous ne consommez pas la bonne quantité de Whey : parfois un scoop de 25g est insuffisant selon votre musculature.

La consommation idéale de Whey est de 0,5g par kilo de poids corporel. Par exemple, une personne pesant 85kg devra consommer 42,5g de Whey par jour. Bien entendu, nous vous recommandons notre Whey Collagène pour une prise de masse efficace. De plus c'est une protéine fabriquée en France, avec des ingrédients français.

Proteine Pur Vitaé whey pois prise de masse

4. Vous voulez des résultats trop rapidement 

D'après les études de Stuart Philipps, Ph.D sur la construction musculaire, à cause des antioxydants, notre corps perd entre 1 et 2% de masse musculaire par jour. Pour pallier cet effet et ainsi prendre de la masse musculaire, il est nécessaire de réaliser de l'hypertrophie. 5 mots-clés à retenir pour cela : protéines, glucides, 0 alcool, régularité et intensité. 

Selon des études de ce grand docteur canadien, le corps humain arrive à son pic d'hypertrophie entre 12 et 22 semaines après le début de la consommation de Whey. Pour obtenir des résultats visibles au niveau de la masse musculaire, il faut donc s'armer de patience.

proteine whey collagene Pur Vitaé prise de masse muscles

Si vous avez besoin des conseils personnalisés sur votre prise de masse, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou encore nous envoyer un message sur notre chat, nos experts seront là pour vous aider ! :)

Related posts

Search

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits