5 bonnes raisons de vous mettre en couple avec un·e sportif·ve | Partie 1

5 bonnes raisons de vous mettre en couple avec un·e sportif·ve | Partie 1

Published : - Categories : Fun

Par Manon Barré ©La Settimana

Vous avez un·e beau·belle sportif·ve dans la peau et face à ses yeux doux et ses jolis muscles, vous fondez comme neige au soleil. Bref, vous avez complètement craqué. Le seul hic : vous n’êtes pas sportif·ve pour un sou et vous demandez s’il est bien sérieux de vous jeter à corps perdu dans cette relation qui s’annonce pour le moins... folklorique. Vous ne diriez donc pas non à être rassuré·e un peu (ce qui ne sera pas franchement le cas dans les lignes qui suivront, mais chut, c’est un secret). Aussi, nous vous avons concocté un florilège de bonnes raisons pour succomber au charme de ce·cette sportif·ve, et un petit aperçu de ce que sera votre vie à ses côtés. Go !

PS : Au cas où vous n’auriez pas encore effectué le rapprochement : vous voyez cet·te ami·e un peu lourd·e qui veut toujours jouer les Cupidon ? Oui, c’est nous.

1. Vous mangerez (enfin) sainement

Vous n’êtes pas (encore) adepte des repas sains et équilibrés, et autres bizarreries sorties du potager ? Préparez-vous à (re)découvrir votre assiette et à aiguiser vos papilles. Votre sportif·ve est en effet un·e véritable chef·fe ne demandant qu’à vous faire goûter à son mode de vie culinaire. Il faut dire que la nourriture occupe une place importante dans son quotidien, alors, si vous avez un bon coup de fourchette, soyez tranquille, vous serez servi·e (et pourrez même en redemander) !

2. Vous dormirez comme un bébé

Et oui, le sport, en plus de creuser l’appétit, ça fatigue ! Vous vous attendiez à toutes les bonnes raisons de l’aimer sauf celle-ci, et pourtant, vous pourrez bel et bien dire adieu à votre soirée télé journalière (du moins, en partie). Oui, car votre sportif·ve prétendra toujours, plein·e de bonne volonté, qu’il·elle peut aisément tenir la durée d’un épisode de votre série préférée… N’en croyez pas un mot ! 10 minutes devant un écran (et 2 lorsqu’il y a des sous-titres), et le·a voilà qui pique déjà du nez. Soyez donc paré·e à renouer avec une horloge biologique bien réglée ! À 22 heures, c’est un pipi et au dodo. Bonne nuit tout le monde !

3. Votre amoureux·euse sera toujours beau·belle comme un cœur (en plus d’être le·a plus beau·belle) !

L’avantage de s’éprendre d’un·e sportif·ve, c’est d’être certain·e de pouvoir se délecter longtemps de sa beauté sans pareille : des muscles galbés (et huilés dans vos rêves les plus fous), une jeunesse sur laquelle le temps n’a aucune prise sinon celle de bonifier son·a détenteur·trice, de jolies couleurs estivales sur les pommettes, et un bronzage cycliste que vous n’auriez (ô grand) jamais pensé trouver sexy. Cependant, les regards envieux ne devront pas vous faire succomber à la jalousie. N’oubliez pas que c’est VOUS que votre sportif·ve a choisi. Alors, lorsque les autres le·a dévoreront des yeux, vous pourrez fièrement agripper son bras et arborer votre plus beau sourire, celui qui, en silence, chante pourtant à tue-tête, “c’est le·a mien·ne, nananananèreuuuh”.

4. À vous les voyages à gogo et les vacances sportives incongrues !

Si vous saviez toutes les aventures qui vous attendent ! Marathons de Paris, de New-York, de Barcelone, en passant par Athènes… Sortir avec un·e sportif·ve c’est voyager PARTOUT. Vous ne croyiez tout de même pas qu’il·elle allait partir sans vous emmener dans sa valise ? Vous faites partie intégrante de son package sportif, vous êtes INDISPENSABLE. À votre avis, qui devra s’époumoner à l’encourager ? Bah oui, c’est Bibi. 

Et sans parler de vous rendre à l’autre bout du monde, vous découvrirez du pays, même local ! Qui aurait cru que vous partiriez un jour en week-end aux Deux-Saucissons-sur-Sèvre ? Personne. C’est d’ailleurs le cas de le dire : vous avez beau le jurer par tous les dieux, absolument personne ne croit à l’existence de ce bled lorsque vous le mentionnez. Sapristi ! La vie avec un·e sportif·ve n’est décidément pas facile !

5. Votre vocabulaire sera d’autant plus riche

“WOD”, “box”, “open”, “PR”, et “tabata” sont autant de mots et d’acronymes qui ne vous disent rien ? Du charabia, du chinois, quoi ? Retournez vite à vos leçons ! Et pour cause, c’est une évaluation quasi-quotidienne qui vous attend après les entraînements de votre champion·ne. Il faut bien qu’il·elle puisse se vanter de ses exploits auprès de quelqu’un qui l’admire à sa juste valeur ! Imaginez donc combien la scène perdrait de son crédit si vous deviez le·a couper à chaque fin de phrase pour lui quémander une traduction. Allez, un peu de courage, vous serez bientôt incollable sur le sujet et pourrez même orner vos phrases de ces élégantes fioritures que vous ne comprenez pas encore. Et puis, on nous dit d’ailleurs dans l’oreillette que cela vous donnerait presque envie d’allier la pratique à la théorie… !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie avec un·e sportif·ve fait aussi peur qu’elle fait rêver :P ! Vous n’êtes qu’à moitié convaincu·e, rassurez-vous, la seconde partie de cet article arrive prochainement et, croyez-nous sur parole, ces 5 autres bonnes raisons finiront une fois pour toutes par vous convaincre de vous mettre en couple avec ce·cette sportif·ve (si ce n’est pas déjà fait) ! 

D'autres sujets qui pourraient vous intéresser...

Rechercher

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits