Les 5 préjugés les plus courants sur le CrossFit

Les 5 préjugés les plus courants sur le CrossFit

Publié le : - Catégories : Fun

Les 5 préjugés les plus courants sur le CrossFit

Lors d’une compétition organisée par Crossfit VII, un cinquantenaire sétois est venu nous demander de quoi il s’agissait notre « animation ».  En effet, c’était la première fois qu’une compète de CrossFit avait lieu sur la plage de Sète et il ne connaissait certainement pas le CrossFit. Il se demandait à quoi on jouait avec toutes ces épreuves sportives différentes et était désireux d’apprendre quelque chose de nouveau malgré toute son expérience de vie. Ceci est une illustration de comment les autres peuvent apercevoir ce sport. Parfois ils ont un regard admiratif, curieux ou dubitatif mais jamais indifférent…  

Préjugé 1 . Les gens qui pensent que le CrossFit c’est pour les athlètes de haut niveau

usain bolt Beaucoup le pensent car le CrossFit fait fonctionner le cœur comme jamais. En effet un bon cardio c’est un travail de longue haleine. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’une grande partie des crossfitteurs avaient des terribles notes en EPS et que le seul sport qu’ils avaient connu dans leur jeunesse c’était le soulevé de bras pour boire de la bière.  

Préjugé 2 . Le Crossfit c’est le culte du corps

Les 5 préjugés les plus courants sur le CrossFit​​ Vous ne trouverez aucun miroir dans les box. Ceci pour des raisons de sécurité et certainement pour vous faire changer d'opinion. Bien sûr, pour beaucoup la motivation initiale vient d’une envie de perdre du poids ou de se muscler mais le développement personnel apporté par le CrossFit nous fait rester. On découvre, avec le temps, qu’on est capable de pleine de choses et on apprécie son corps par ce qu’il nous permet de réaliser.  

Préjugé 3.  Les femmes ne sont pas faites pour soulever de la fonte

Nous avons préféré ne pas argumenter sur ce préjugé qui date du temps où les chiens étaient des loups.   femmes crossfit​​  

Préjugé 4.  Dans le Crossfit il y a trop de compétition

Souvenez-vous des discussions virulentes avec votre frère, quand jamais c’était votre faute mais celle de votre sœur, ou encore quand vous faisiez de la muscu et que vous trouviez que le mec d’à côté avait un plus gros biceps. Rappelez-vous que  parmi tant de spermatozoïdes vous avez été le plus fort à être fécondé. La compétition nous fait naître et nous maintient en réveil. Être compétiteur ne veut pas dire être mauvais perdant ou ne pas savoir travailler en équipe mais savoir lutter avec dignité. Dans le CrossFit celui qui a dû mal à finir un wod est toujours le plus acclamé.  

Préjugé 5.  Le Crossfit, c'est trop dur

C’est clair que c’est moins fatiguant de regarder la télé ou jouez à la play…  mais sur ce coup là les « mauvaises langues » n’ont pas tort. Le CrossFit est un sport intense pour des personnes qui n'aiment pas la routine.

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits