Adaptive CrossFit - Quand le sport n'a pas de frontières

Adaptive CrossFit - Quand le sport n'a pas de frontières

Publié le : - Catégories : Histoires de vie

[vc_row][vc_column][vc_column_text css=".vc_custom_1513791703230{margin-bottom: 20px !important;}"]

Armand Poreaux, un jeune homme de 19 ans, a affolé la toile cette semaine avec une vidéo postée par CrossFit Remes.

Dans cette vidéo, l'athlète fait un Power Clean à 70kg!

Armand, racontes-nous comment et quand tu as commencé le CrossFit? 

Je m'appelle Armand Poreaux, j'ai 19 ans et j'habite au Mesnil-sur-Oger. Je suis handicapé de naissance, c'est un handicap moteur qui influe sur tout mes mouvements et ma parole, surtout sur les mouvements de précisions. Malgré ce handicap, je roule en moto de piste sur circuit et en compétition.

J'ai pratiqué la musculation en salle pendant environ 2 ans. Il y a 6 mois environ j'ai découvert le Crossfit grâce à l'associé de mon père, Adrien Petrel, qui a aménagé un espace Crossfit au fond du garage. J'ai découvert un sport complet qui fait travailler la force, l'endurance, le volume musculaire et le mental. J'ai tout de suite adhéré aux valeurs de ce sport : l'entraide et la solidarité entre athlètes.

[video width="640" height="640" mp4="https://www.purvitae.fr/wp-content/uploads/2017/12/WhatsApp-Video-2017-12-20-at-15.49.34.mp4"][/video]

 

Comment gères-tu ton handicap au quotidien? 

Je suis étudiant en dernière année de BTS management et gestion, et je dois jongler entre les cours, les stages et les entraînements. Sachant que la box Remes Crossfit est un peu loin de mon domicile Il est plutôt compliqué de gérer mes entraînements et tout le reste. J'essai au minimum de faire 2 WOD et 1 heure de force par semaine.

Mon handicap ne me gêne pas dans mon quotidien car je vis avec depuis toujours.J'ai mis en place des "techniques" pour effectuer les choses du quotidien du coup le handicap "s'efface".

 

Quelle est la place du sport dans ta vie?

Depuis que j'ai goûté au CrossFit, je ne peux plus passer une semaine sans m'entraîner. Ce sport a pris une place importante dans ma vie et j'en ai besoin. De plus ce sport m'aide à contrôler mes mouvements involontaires dus à mon handicap. Ces mouvements involontaires sont des tremblements et un manque de précision. Le fait de pratiquer une activité physique me permet de renforcer mes muscles et de les tonifier, ce qui freine tout ces mouvements involontaires.

 

Qu’est-ce que le CrossFit a pu t’apporter ?

Malgré ce handicap, mes entraînements sont tout à fait normaux, les seules choses qui peuvent changer sont les différentes prises et parfois le nombre de répétition.

Le Crossfit m'apporte aussi une force mentale. Je m'impose des objectifs et je mets tout en oeuvre pour les atteindre, aussi bien dans le sport que dans ma vie.

Depuis toujours j'essaye de faire passer un message: Nous devons croire en nos rêves et tout faire pour réussir.

Si on est motivé, persévérant et patient on atteindra nos objectifs tôt ou tard.

Merci à Pur Vitae d'accorder autant d'importance à un jeune athlète comme moi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits