Antoine Gasparini et sa méthode pour gagner en force

Antoine Gasparini et sa méthode pour gagner en force

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Ancien joueur de Tennis, podologue, coach, athlète...nous parlons bien d'une seule et unique personne!

Antoine Gasparini, coach aux multiples talents à La Salle de Sport à Paris Madeleine et athlète Pur Vitaé, nous dévoile un peu de sa vie sportive et ses projets pour 2018!

 

Antoine, après 12 ans de Tennis, es-tu nostalgique?

Non pas spécialement, j’ai pris beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport pendant toutes ces années mais j’avais besoin de changement sur la fin.

 

Pourquoi as-tu décidé de laisser tomber le métier de podologue et investir dans ta carrière de coach?

Je n’ai pas vraiment ‘laisser tomber’. Je suis diplômé et je peux ouvrir un cabinet ou pratiquer quand je le souhaite, pour l’instant je prends énormément de plaisir à coacher et programmer mes athlètes. Tant que le plaisir et la passion seront là je continuerai!

 

Comment s’est passé ton premier cours de CrossFit? Tes difficultés et tes facilités?

Je n’ai jamais pratiqué le Crossfit en cours malheureusement, quand j'ai commencé il n’y avait aucune box ouverte en France à part CrossFit Louvre. Du coup je me suis equipé chez moi dans ma chambre, je regardais des vidéos sur YouTube et j’essayais d’imiter les meilleurs. Mon premier wod fut ‘ Cindy ‘ et j’ai beaucoup souffert ! J’ai tout de suite été plutôt à l’aise en gym, à l’inverse mon haltérophilie était chaotique du coup je suis allé m’entraîner dans une salle d’haltérophilie pour apprendre.

 

Quelle est ta méthode utilisée pour gagner en force?

Par le passé, étant relativement faible en force pure, j’ai fait des cycles où j’ai quasiment stopper le cardio pendant 2/3 mois pour monter mes barres à niveau pour les compétitions. Il n’y a pas de secret si tu fais une grosse séance de squat et que derrière tu fais un conditionning de 1 heure sur le même groupe musculaire, le bénéfice de ta séance de squat est nettement atténué. C’est là où je prends beaucoup de plaisir : programmer pour progresser. Maintenant ça fait plus de 2 ans que je ne fais plus de cycle spécifique vu que mes barres sont correctes.

 

Penses-tu que l’on peut être un bon crossfiteur même si on a pas un physique avantageux?

Je pense que tout le monde peut devenir un bon crossfiteur, maintenant pour devenir excellent et aller aux Regionals et aux Games, au-delà du travail monumental à fournir, il faut avoir des capacités physiologiques hors du commun pour y arriver.

 

Quel exercice aimes-tu le plus dans le CrossFit ? Et lequel aimes-tu le moins?

J’aime tous les exos du Crossfit, je ne suis pas forcément performant partout mais je prends toujours du plaisir sur tous les mouvements que je fais et toutes les associations.

 

Quels sont tes projets pour 2018?

D’un point de vue pro continuer de coacher en prenant autant de plaisir à la fois à la Box et en perso et faire évoluer les athlètes qui suivent ma Prog. En tant qu’athlète je veux continuer à progresser et faire les meilleurs résultats possibles.

 

Raconte-nous ton rituel Pur Vitaé...

Le matin je prends BIEN-ETRE et ENERGIE, le midi je prends RECUP  et le soir le SIROP MOBILITÉ (anti-inflammatoire naturel avec le volume d’entraînement c’est pas de trop! )

Le COCOON  je le prends uniquement le samedi soir pour une bonne nuit réparatrice.

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits