Axelle Bonnemaison, finaliste Miss France et Crossfiteuse

Axelle Bonnemaison, finaliste Miss France et Crossfiteuse

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Axelle Bonnemaison nous a fait rêver en 2017 lors de la finale du concours Miss France.

Aujourd'hui elle se lance un nouveau défi et pas le moindre: s'affirmer dans le Crossfit.

Quand la beauté et la détermination s’assemblent ça donne Axelle! 

 

Je suis Axelle Bonnemaison, j'ai 21 ans, Étudiante en 3ème année de Marketing de Luxe à Bordeaux. Dans la vie je suis passionnée par le sport, j'ai fait 15 ans de Basket en terminant "ma carrière" en N3 à Grandfonds, puis actuellement du Crossfit depuis 1 an.

Je suis également mannequin (photo et défilé) et Miss Aquitaine 2016 finaliste de Miss France 2017.

Mes hobbies lorsqu'ils ne sont pas dans une box se trouvent derrière un objectif ou sur un podium!

 

Axelle, comment était ton expérience en tant que Miss Aquitaine et Finaliste Miss France ? 

Très belle expérience, une belle aventure humaine, j'ai beaucoup appris sur moi-même et le monde qui nous entoure, mais aussi le monde de la télé, très particulier...On est choyées tout le temps, pendant Miss France nous avons un mois de préparation dans lequel nous recevons des tonnes de cadeaux (cosmétiques, maroquinerie, vêtements, chaussures ...) de tous les partenaires.

Nous avons voyagé à L’île de La Réunion, séjourné à Paris puis Montpellier, dans des hôtels les plus prestigieux... Et tout ça gracieusement! 

J'ai eu la chance également d'être sur la couverture de TV Mag car je faisais partie des favorites...

 

Tout allait très vite! Une soudaine notoriété...on devient une personne publique du jour au lendemain!

Il faut savoir gérer ses réseaux et ses fan et même si on a la tête dans les étoiles il faut garder les pieds sur terre...

Autre changement plus personnel c'est la prise de maturité. Lorsque qu'on rentre de cette aventure on en apprend tellement sur tout que l'on grandit très vite, on se fait des amies, du réseau et l'on peut voyager partout en France et DOM-TOM...on trouve du logement un peu partout dans le monde (rires).

 

Quelle est la place du sport dans ta vie? 

J'ai passé toute mon enfance et adolescence au basket, j'ai commencé dès l'âge de 4 ans et pour des raisons d'études j'ai dû arrêter à 18 ans lorsque je débutais en National 3 à Grandfonds.

Après 15 ans de sport collectif j'ai décidé, pour des raisons personnelles, de me mettre au sport individuel. J'avais des objectifs en tête je me suis donc inscrite en salle, très vite j'ai demandé des conseils, des programmes, pour atteindre mes objectifs. 

J'ai jamais autant appris sur le corps humain que depuis que je suis encadrée sportivement et nutritionnellement. Je n'avais pas conscience que l'un était si dépendant de l'autre et que l'un ne donnait pas de résultats sans l'autre. Mes objectifs évoluent au cours du temps et une réelle passion pour le Crossfit s'est installée, l'amour pour ce sport m'a été transmis par mon coach personnel qui n'est autre aujourd'hui que l'homme qui partage ma vie. Je ne connaissais pas du tout ce sport auparavant... ça m'apporte tellement de choses positives!

J'ai la même devise que Pur Vitaé : un corps sain dans un esprit sain et l'envie d'aller au bout de soi, se vider la tête, avoir mal et pourtant toujours l'envie de continuer, partager ces moments en team ou seul, mais tous dans la même douleur.

Le Crossfit m'a aussi apporté l'amour alors que demander de plus! 

 

Tu as un physique très classe et féminin. Comment les autres vivent le fait que tu fasses du Crossfit ?

Hum...Même si ça fait un moment que j'en fait j'ai commencé à le montrer "au grand public" que depuis peu, ça a surpris beaucoup de monde effectivement, mais beaucoup ont des a priori et ne connaissent pas vraiment le Crossfit.

Ma mère m'a dit: " tu vas ressembler à un mec! "

Mon objectif n'est pas la compétition juste le loisir et la passion, un plaisir personnel, puis je vis le Crossfit en compétition à travers mon chéri et ça me suffit. Moi je le vis très très bien, j'adore ça, ça m'apporte énormément et j'aime me faire mal (dans le sens positif bien sûr ) car c'est là que je sens que je travaille!  C'est en quelque sorte des challenges personnels que je me fixe tournés vers le mannequinat.

 

Être belle et sportive, des inconvénients

La question me fait sourire "belle & sportive"! Sûrement oui, après je suis très dure avec moi-même c'est peut être l'un de mes plus gros défauts! J'ai du mal à voir mon évolution et je veux toujours plus, je prends conscience des choses avec un peu de recul.

Mes facilités viennent sûrement de ma motivation/détermination et mon mental.. j'ai forcément des moments de faiblesses comme tout être humain mais ça fait partie de la vie, faut attendre que ça passe et on recommence.

 

Pourquoi as-tu accepté de faire partie de la team Pur Vitaé ? 

J'ai accepté de faire partie de la team Pur Vitae tout simplement pour la fiabilité des produits et la reconnaissance de la marque par des athlètes de haut niveau! J'ai fait confiance à mon chéri, connaisseur en nutrition, qui m'a dit d'accepter cette belle proposition!

C'est une opportunité pour moi de pouvoir faire découvrir la marque auprès de mes followers et pourquoi pas initier d'autres Miss aussi!

D'autre part je souhaite avoir une "certaine crédibilité" au yeux d'autres sportifs en tant que Miss & "Crossfiteuse".

Je prends quotidiennement DETOX, ENERGIE et COCOON après un entraînement intensif! C'est incroyable comme Pur Vitaé peut nous faire évoluer! 

Merci à Pur Vitaé de me soutenir dans cette nouvelle aventure vers le bien-être! 

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits