Carole Castellani est dans le top 3 du Crossfit français

Carole Castellani est dans le top 3 du Crossfit français

Publié le : - Catégories : vie d'athlète

Caco, Cactus ou Carole est une jeune sportive de 29 ans qui n'a pas beaucoup de temps libre dans la semaine. Elle est en effet préparatrice physique dans le Rugby (LOU Rugby avec le Centre de Formation et les Espoirs) depuis 8 ans et coach CrossFit à Lyon à ses heures perdues. 

Cette année elle a vécu une expérience unique aux Regionals à Madrid.

Carole, la pratique du Rugby a-t-elle contribué pour que tu sois aujourd’hui dans le top 3 du Crossfit français ?

Le rugby m’a permis de développer mon mental, mon goût de la performance, mon envie de gagner et mon côté collectif et lâche-rien. Je vous avoue que le jeu me manque quand même (rugby à XV ou à 7 d’ailleurs).

Quelles ont été tes blessures les plus profondes?

Pas grand-chose en fait... Un entorse ou deux à la cheville en gym ensuite au rugby une bonne acromio à l’épaule et une fracture du plateau tibial qui m’a empêché de m'entraîner pendant 3 mois. Au Crossfit j’ai payé mes déséquilibres de posture et mon manque de mobilité de hanche et de cheville pendant 1 an avec des grosses douleurs au dos et à la hanche. Mais ça va beaucoup mieux maintenant après avoir écouté mon corps et travaillé sur mes postures avec du renforcement spécifique. Un bon kiné aussi pour le suivi médical est important! 

J'ai eu également quelques "blessures" émotionnelles dans le sport. Je me rappellerais toujours de cette défaite en finale de championnat de France de Rugby au tir au but… ça reste en travers même si l’année d’après on a été championnes. Et en Crossfit le 17.5 !

Lyon étant la capitale de la gastronomie, arrives-tu à suivre une diète équilibrée malgré tous ces bons restaurants? 

Oui, je ne mange pas très souvent au restaurant et de toute façon je suis plutôt du genre à manger sain qu’à me laisser attirer par les plats lyonnais.

Je ne suis pas lyonnaise et je suis plutôt fan de cuisine méditerranéenne et provençales (mes origines) ! 

Cette année a été très riche pour toi. D’abord Dubaï et ensuite les Regionals...

Cette année 2017-2018 a vraiment été méga riche en expérience avec ces deux grosses compétitions effectivement.

C’était vraiment énorme avec toutes ces athlètes de niveau mondial autour de moi, il n’y a pas mieux pour apprendre et se rendre compte de tout le chemin à parcourir avant d’atteindre ce niveau. Rien n’est laissé au hasard pour être performante… c’est ça que j’en ressors !

Franchement c’était vraiment des compétitions parfaites au niveau organisation, et niveau général évidemment, expérience, difficulté, enchaînement des wods... J’espère un jour pouvoir y retourner!

Comment Pur Vitaé a pu t’aider dans ta préparation avant compétition ?

Grâce à RECUP et au Sirop Mobilité j’ai pu faire une cure d'un mois avant les Regionals qui m’a fait beaucoup de bien.

Durant la compétition j’ai utilisé les produits avant les efforts et je sentais que je n’avais pas de coup de mou juste avant les wods comme quelquefois même si la fatigue était là. Superbe!

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits