CrossFit Games 2019: Mat Fraser, indétrônable.

CrossFit Games 2019: Mat Fraser, indétrônable.

Publié le : - Catégories : Actu
Qu'avez-vous pensé de cette nouvelle édition des CrossFit Games 2019? Avez-vous été déçu et insatisfait ou au contraire, fier et enthousiaste ?
Par Guillaume Magnouat, 2ème crossfiteur français

Quelques hics ! 

Les CrossFit Games restent la référence des tests au plus au niveau au monde, mais on trouvera toujours quelque chose à redire. Tout changement n’est pas facile à opérer. C’était sympa d’avoir le live dans différentes langues pour présenter les épreuves, d'avoir des commentateurs qui étaient là pour les athlètes et le public...Cependant le point négatif c'était la non visibilité des autres catégories comme les masters et teens qui méritent tout autant d’être au devant de la scène.

Les cuts étaient un peu trop rapides après chaque wod...pour prouver ton fitness c’est un peu compliqué ! (même si les meilleurs athlètes sont toujours dans les premiers). C'est dommage de vouloir représenter à tout prix chaque pays et venir pour un seul wod.

Malheureusement les nouvelles têtes ont été "cutés" directement et on n’a pas eu le temps de les voir sur le live qui favorise forcément les plus connus, les « stars du CrossFit mondial ». On ne s’en rend pas compte mais le niveau est dingue car les capacités augmentent dans chaque domaine d’année en année. Ils sont capables de tenir un rythme soutenu d’un Fran pendant plus de 10 minutes.

Le côté positif c'est que chaque pays a pu être représenté. 

 

La performance de Mat Fraser 

En ce qui concerne les "anciens du CrossFit", nous pourrons en tirer quelques enseignements de la performance de Mat Fraser, champion pour la 4ème fois consécutive. Certains sont nés pour être de grands athlètes, c'est son cas. Il mange, il dort et vit CrossFit ! Il a le meilleur profil pour rester au sommet ! Il donne tout, il possède un mental de gagnant. Il a la rage sur chaque wod même s’il est premier ! Le fait que Noah Olsen lui ait collé aux basques tout le weekend lui aura fait du bien. Malheureusement pour les autres son niveau va encore augmenter, il va s’entraîner encore plus dur et anéantir ses points faibles.

Mat Fraser a, en effet, tout pour être aussi reconnu que Froning. Même s'ils ont un profil totalement différent, ils ont une rage de vaincre commune et une motivation extraordinaire. Fraser est un acharné car le CrossFit c'est son métier et son gagne pain, dès le départ il a gagné des compétitions. Il vit pour marquer son nom dans l’histoire du CrossFit tout comme Froning l’a fait avant lui. Pour Rich, le CrossFit c'est son mode de vie, il ne peut pas vivre sans.

On verra encore des changements dans les années à venir, Greg Glassman n’en a pas fini avec les Games. 

Mention spéciale à nos athlètes français, bravo à eux! 

Stay tuned. 

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits