CrossFit, le sport de la dernière chance?

CrossFit, le sport de la dernière chance?

Publié le : - Catégories : Actu

On le voit de plus en plus... des anciens gymnastes, rugbymen, joueurs de foot, nageurs se "reconvertir" dans le CrossFit.

Suite à une blessure, envie de nouveauté ou conseils d'un coach, ces sportifs changent de vie et découvrent dans le Crossfit une sorte de rédemption, une nouvelle façon de travailler leurs corps.

Le CrossFit est sans doute un sport qui séduit par le manque de routine. Cependant, certains mouvements restent difficiles à exécuter avec brio même pour les plus doués d'entre nous.

Le mouvement le plus compliqué du CrossFit

Selon notre athlète et coach Oddin Busch, le squat snatch est le mouvement le plus compliqué à maîtriser pour la plupart des crossfiteurs.

C’est un exercice d’haltérophilie qui nécessite, coordination, technique, expansivité, vitesse, gainage et aussi beaucoup de mobilité. Tant de qualités physiques nécessaires pour l’exécution de cet exercice (difficile, surtout lors que l’on commence dans la discipline).

Les enjeux de la progression

Même pour les "reconvertis", l'envie de progresser trop vite peut être vraiment dérangeante.

La qualité ne doit pas laisser place à la quantité. La tendance de vouloir venir plusieurs fois s'entraîner alors que la récupération n'est pas optimale est une erreur. Bien qu'expérimentés les anciens sportifs peuvent avoir ce même comportement qui n'a rien de productif. 

2018, l'année réussite pour les athlètes français

"La hausse de niveau en France est due à l’augmentation du nombre des pratiquants. Sans compter les compétitions qui nivellent le niveau vers le haut. Au plus nous allons continuer à vouloir faire progresser le CrossFit dans le bon sens, au plus le niveau ira vers haut." explique notre coach Oddin Busch.

Il ajoute: "Il y a aussi le nouveau découpage des régions qui a énormément contribué à cela. Sûrement pas pour la qualification de Willy Georges aux Games mais certainement pour le nombre important de français présents lors de cette compétition."

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits