Devenir owner de box ou propriétaire de salle de sport et ses enjeux

Devenir owner de box ou propriétaire de salle de sport et ses enjeux

Publié le : - Catégories : Société

Être entrepreneur et se lancer un nouveau défi professionnel en ouvrant sa propre boîte… c’est le rêve concrétisé de beaucoup de propriétaires de salles de sport, de magasins diététiques, owners de box de crossfit. En revanche, ce chemin n’est pas toujours évident. Selon le magazine Entrepreneur, presque 50% des entreprises ne durent pas plus de 3 ans. Les affaires sont une source de changement progressif et vous devez être prêt à toutes les éventualités pour atteindre et maintenir le succès. 

Le début de votre activité : commencez petit mais pensez grand.

Tout affaire est lancée à partir d’une idée. Ce que vous faites de cette idée déterminera votre succès ou échec. Avant toute chose, il est nécessaire d’analyser les risques pour pouvoir les gérer si besoin. Exemple : Quel sera mon emplacement géographique ? Y a-t-il des concurrents dans la zone? Y a-t-il de potentiels clients ? Mon affaire offre-t-elle quelque chose de différent ?  Ai-je un concept ? Mon entreprise a-t-elle une âme?

Vous réussissez si : vous êtes différent de vos concurrents ou si vous êtes le premier.

La pérennité de votre activité : La chance est un dividende de la sueur. Plus vous transpirez plus vous êtes chanceux.

La durée de vie d’une entreprise ne dépend pas du hasard. Dans le monde des affaires le dicton « le hasard fait bien les choses » n’existe pas. Vous devez réinventer et créer constamment pour maintenir votre clientèle et attirer des nouveaux clients. Faites des offres intéressantes, suscitez l’intérêt en proposant des nouveautés ou un service différent. Soyez actif sur les réseaux sociaux et inspirez vos clients. Évitez d’employer des amis ou la famille dans votre affaire s’ils ne sont pas compétents pour faire le travail désigné. Soyez déterminé et montrez que votre entreprise a sa propre identité.

La croissance de votre activité : Bien gérer c’est s’occuper du futur, prévoir et faire des calculs.

Pour développer votre affaire votre sens pratique doit être enclenché. Éliminez tous les coûts inutiles, payez vos emprunts au plus vite et privilégiez la qualité. Offrez des biens ou des services confiants qui satisferont le client (si possible au-delà de ses attentes). Le bouche-à-oreille reste le moyen le plus sûr et moins coûteux pour se faire des nouveaux clients. De plus il est révélateur de la santé de votre entreprise.

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