Ballonnements, rétention d'eau, excès et cellulite...Voici quelques astuces!

Ballonnements, rétention d'eau, excès et cellulite...Voici quelques astuces!

Publié le : - Catégories : Santé

La fin d’une saison nous appelle à la Detox. Il est important de comprendre comment notre organisme fonctionne pour être convaincu de l’importance de nettoyer intelligemment notre corps.

En premier temps comprenons comment fonctionne la détoxication par nos organes.

Les toxines (métabolisme cellulaire) et les toxiques (métaux lourds, pesticides, médicaments) sont évacués par nos intestins, la peau, les reins, les poumons et surtout le foie. Physiquement, ces « déchets » sont éliminés à travers l’urine, les selles et la sueur.

Même si notre corps fait une bonne partie du travail sa détoxication n’est pas optimale à cause de la pollution, d’une mauvaise hydratation, de la sédentarité et du stress.

La bonne nouvelle c’est qu’avec une cure de détoxication à base de plantes nous pouvons nous débarrasser des déchets comme les colles et les cristaux.

Les colles (substances visqueuses) surgissent notamment à travers les maladies respiratoires (bronchite, sinusite) et les cristaux à cause du stress et d’une alimentation acidifiante (viande rouges, gâteaux, bonbons, chocolats, sucres, café…).

Concrètement, les plantes aux vertus détoxifiantes ont un effet diurétique et hépato-protecteur.

Elles activent la fonction rénale (favorisent l’élimination des cristaux par l’urine) et la fonction hépatique (stimule la production biliaire et évacuation des graisses du foie).

Maintenant vous n’avez qu’à faire le grand ménage à la maison (nettoyage des placards, poussières) ; arrêter de sécher les draps de chambre dehors (pour éviter que le pollen microscopique et les allergies s’installent) ; faire du sport pour évacuer votre stress du quotidien et entamer une cure avec notre DETOX Artichaut, Pissenlit, Sauge et Thé Vert !

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits