Enola, 6 ans et déjà crossfiteuse!

Enola, 6 ans et déjà crossfiteuse!

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

"Dans notre petite famille nous sommes quatre. Le papa Yann (frigoriste), la maman Katia (assistante maternelle), Juninho (15 ans) et Enola (6 ans). Nous avons une passion commune depuis 1 an, le Crossfit. On adore tous le sport depuis toujours dans notre famille. Lorsque l'un de nous part en compétition, la petite tribu suit! On aime s’encourager et ensemble on atteint plus facilement nos objectifs. L’amour donne des ailles! "

Katia et Yann, pourquoi avoir inscrit vos enfants très tôt au sport ?

Nous avons toujours pratiqué le sport donc quand nos enfants nous ont demandé d’essayer, c’était normal pour nous. Nos enfants ont besoin de bouger!

 

Selon vous, le sport est-il vraiment important pour un enfant ?

Pour nous le sport est en effet très important pour la construction physique et mentale d'un enfant. L'activité physique est nécessaire à son épanouissement et développement.

Enola a commencé par le baby-gym sous forme de petits jeux qui l’ont aidé à connaître son corps, à le maîtriser…Elle a pu apprendre l'équilibre, la coordination, mais aussi les règles. Maintenant elle sait que même si l'on s’amuse il y a des règles à respecter comme à la maison. Elle a également appris à mieux se comporter en groupe, à partager. Petit à petit, Enola a appris à dépasser sa timidité et à prendre confiance en elle. Juninho avait lui aussi commencé par le baby-gym puis vers 4 ans il a voulu arrêter pour faire du judo pendant 1 an, il a fait ensuite le moto-cross, puis le breakdance.

Le sport est très important pour apprendre aux enfants certains valeurs: la patience, la persévérance... Les enfants doivent apprendre que dans la vie on ne gagne pas toujours.

 

Beaucoup de personnes se soucient de voir un enfant qui fait du sport régulièrement avec autant de sérieux. 

Beaucoup de personnes se soucient de voir des jeunes enfants pratiquer un sport alors que les entraînements sont adaptés à leur âge et conditions physiques. Les enfants s’amusent en faisant du sport.

Enola pratique le Crossfit avec grand plaisir, elle aime imiter ses idoles, elle est très sérieuse dans ce qu’elle entreprend pour un enfant de 6 ans.

Notre petite crossfiteuse pratique le Crossfit le mercredi et le samedi pendant 1 heure. Elle participe avec papa et maman des wods techniques car elle est très assidue. C'est gratifiant de voir son enfant faire du sport et avoir une vie sociale plutôt que de rester plusieurs heures devant la télé.

Quel avenir voyez-vous pour vos enfants ?

Comme tous les parents nous voulons le meilleur pour nos enfants. Malheureusement nous ne pouvons pas prédire l’avenir mais nous espérons qu’ils feront aboutir leurs rêves afin d’être heureux dans la vie.

 

Enola et Juninho ont déjà donné des pistes quant à leur futur métier ?

Enola souhaite être maîtresse Ecole et Juninho souhaite faire des études dans les nouvelles énergies pour travailler avec son papa.

 

Un message d’encouragement à tous les parents?

Chers parents ne craignez pas le sport, bien au contraire, évitez à vos enfants la sédentarisation. Le capital santé se forge avant 18 ans! Montrez l’exemple, pratiquez vous-même le sport en famille! Vos enfants vous remercieront un jour. Pratiquer le sport que l’on aime c’est un plaisir, ne les privez pas de ça. Créez des liens avec vos enfants !

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits