Êtes-vous accro au CrossFit?

Êtes-vous accro au CrossFit?

Publié le : - Catégories : Santé

Êtes-vous accro au CrossFit?

Le Crossfit est bien entendu une passion. Mais comme toute passion il faut faire attention aux excès.Nous vous proposons la lecture complète de cet article et si à sa fin vous vous sentez concerné par chaque paragraphe alors vous êtes accro au Crossfit.

 

Vous n'avez plus le temps

Depuis que vous pratiquez le Crossfit vos semaines passent tellement vite que vous sentez ne plus avoir le temps de vous dédier à d'autres activités. Vous avez ce sentiment parce que ceci est peut-être vrai.Encore sous « l'excitation » de votre journée de travail vous partez tout de suite à la box. Vous n'avez même pas pris le temps de manger ni d'appeler votre ami qui attend votre appel depuis ce matin.

Êtes-vous accro au CrossFit?​​

CF: Instagram Guilllaume Magnouat

 

Vous êtes trop fatigué 

Quand vous arrivez chez vous, vous vous sentez trop fatigué pour préparer un bon repas. Vous mangez des chips en cherchant un plat industriel dans le placard. Enfin trouvé, vous ouvrez une bière alors que votre plat préparé (préféré) se réchauffe aux micro-ondes. Normal, après tous ces efforts musculaires, vous n'avez pas la foi pour alimenter votre corps avec un repas cuisiné par vos soins.

 

Votre sommeil est trop superficiel ou trop profond 

Enfin c'est l'heure du repos! Le seul hic c'est que votre corps n'a pas compris. Vos muscles tremblent un peu et votre cerveau ne fait que cogiter. Vous rêvez beaucoup et quand le réveil sonne vous avez l'impression d'avoir dormi très peu. A contrario, quand vous vous allongez, votre corps et votre esprit s'éteignent complètement. Quand vous vous réveillez, vous vous demandez comment vous avez atterri dans votre lit.  Le réveil sonne et 20 minutes après, vous essayez encore d'ouvrir un œil.

 

Votre entourage réclame votre présence 

Tous les soirs vous êtes à la box. Les weekends vous êtes trop fatigué pour vous déplacer. Et c'est comme ça que votre famille et amis finissent par vous voir de moins en moins. Quand notre entourage nous met en garde que quelque chose a changé en nous il faut les écouter attentivement. Et oui, quand les avis de tout le monde se rejoignent c'est qu'il y a du vrai là-dedans.

 

​​

 

Vous pensez Crossfit tout le temps

Votre copine ou copain vous dit que votre vie c'est le Crossfit. Votre principal sujet de discussion avec elle/lui ce sont vos perfs à la box et les prochaines compètes que vous voulez vous inscrire. L'amour? Pas pour vous, enfin, seulement entre 2 snatch!

 

Vous n'écoutez plus votre corps

Votre corps vous demande du repos mais vous souhaitez vous surpasser chaque jour un peu plus. Même si vous avez mal aux genoux vous forcez lors des entraînements. Lors d'un mouvement physique vous avez très mal, mais peu importe. Au bout de 6 mois vos genoux sont absents et le médecin vous prescrit un repos total pendant des semaines.

guillaume magnouat​​

CF: Instagram Guilllaume Magnouat

 

Vous êtes énervable facilement 

Quand on vous dit quoi faire de votre passion sportive vous vous énervez et vous vous braquez tout de suite. Vous avez certainement raison et les autres ont tort de ne pas voir que vous vous éclatez en ce moment.

​​

 

Voilà, si vous vous êtes vu dans la plupart de ces situations alors vous êtes #crossfitaddict.  Il n'y a pas de mal de vivre ses passions et de se dédier à quelque chose que l'on tient à cœur mais comme tout dans la vie il faut savoir doser pour ne pas tomber dans l'excès. Bien sûr, la passion nous motive mais avant tout il est important de ne pas oublier qu'un monde existe en dehors de votre box et que votre corps est une machine humaine et non un robot. Prenez soin de vous autant que possible!

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits