Eva Mostaert, égérie du concours Miss Pur Vitaé 2020 !

Eva Mostaert, égérie du concours Miss Pur Vitaé 2020 !

Published : - Categories : #PurVitaé&Vous , #TeamPurVitaé , vie d'athlète

Découvrez le parcours inspirant d'Eva Mostaert et son point de vue en tant que femme, athlète CrossFit® et owner de box. Elle incarne cette année l'image de la femme sportive dans le concours Miss Pur Vitaé. Sur le thème "Quelle est la meilleure version de vous-même", Eva nous dévoile sa vision.

 

Quel a été ton parcours pour en arriver à être aujourd'hui femme, athlète CrossFit® et cheffe d'entreprise?

J’ai démarré mes études par une licence de journalisme, avant de bifurquer vers une licence LEA en traduction à la fac.

Entre temps j’avais perdu pas mal de poids (16kg), et je voulais reprendre le sport. Pendant mes études de langues je suis partie en ERASMUS en Irlande où j’ai découvert l’haltérophilie par pur hasard, et cette discipline m’a tellement plu que j’ai voulu en faire mon métier! Alors une fois ma licence LEA en poche, je me suis redirigée en BPJEPS. De stagiaire à CrossFit® Epsilon, je suis devenue gérante, et la suite on la connaît… C’est un quotidien aux multiples casquettes, mais c’est hyper enrichissant.

 

Que représente pour toi "la meilleure version de nous-même"?

C’est avant tout celle avec laquelle on est en accord. Il faut arrêter de se laisser bouffer par l’opinion des autres, et se focaliser sur ce qui nous fait vibrer! C’est là qu’on rayonne et qu’on attire le positif!

 

Quels seraient tes conseils pour y parvenir à la meilleure version de nous-même et ceux que tu appliques dans ta vie?

Mon plus grand conseil, ce serait «soyez indulgentes envers vous-mêmes». C’est plus facile à dire qu’à faire avec la pression constante qui nous entoure dans une société où la perfection est reine, c’est primordial ! Laissez-vous trébucher et aimez-vous malgré tout car c’est en nous que tout commence.

 

Penses-tu avoir atteint la meilleure version de toi-même?

Oh non, pas encore. C’est un long chemin qui je l’espère ne finira jamais… Le plus important c’est le voyage non pas la destination. On change et on évolue avec les épreuves de la vie, et on ne cesse jamais de s’améliorer quand on s’en donne les moyens.

Eva Mostaert, égérie concours Miss Pur Vitaé 2020

 

Peux-tu nous proposer le WOD « MISS PUR VITAÉ 2020» ?

On va partir sur l’un de mes formats préférés ! Peu de répétitions, beaucoup de rounds :

  • 20 rounds for time
  • 5 Pull Ups
  • 10 Wallballs
  • 15 DU

 

D’après ton expérience, que peut apporter la pratique du sport chez les femmes?

Dans mon cas, le sport m’a reconnectée avec mon corps. J’ai appris à le voir non plus comme une simple enveloppe mais aussi comme un magnifique allié capable de choses incroyables. Ça a créé un tout autre niveau d’amour et de respect entre mon corps et moi — il n’est pas parfait mais j’aime ses cicatrices, ses marques et ses défauts parce qu’ils sont mon histoire. Le sport m’a aussi apporté beaucoup de confiance en moi, une vraie bonne hygiène de vie, et je suis fière de participer à casser les clichés du sexe « faible » - qui n’existe absolument pas d’ailleurs, que la femme soit sportive ou non, soyons clairs.

 

Enfin, quelle image de la femme souhaiterais-tu voir véhiculer la société?

J’aimerais que l’on véhicule une image de femme libre — libre d’être qui elle veut, sans avoir à se conformer à ce qu’on attend d’elle pour se sentir légitime.

Une femme forte, ou fragile, ou les deux à la fois, capable de voir sa beauté par ses propres yeux plutôt qu’à travers ceux des autres. Une femme qui n’a pas besoin de l’aval de la société pour se sentir exister!

 

Accompagnez la suite du concours Miss Pur Vitaé en suivant notre page Instagram. On compte sur vous pour nous aider à élire la nouvelle Miss Pur Vitaé 2020. 

CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit LLC, sans lien avec Pur Vitaé.

D'autres sujets qui pourraient vous intéresser...

Rechercher

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits