Hydratation: Buvons à notre soif!

Hydratation: Buvons à notre soif!

Publié le : - Catégories : Santé

Où il y a de l’eau il y a de la vie ! Et moins de crampes, nausées, maux de tête...

Que l’eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, ça tout le monde le sait.

Mais quelle eau boire ? En quelle quantité ?

Une nouvelle pas très rassurante tombe. L’eau du robinet en France est une source importante de nitrates. Le nitrate, après plusieurs actions chimiques dans notre corps, donne naissance aux nitrosamines qui sont des substances cancérigènes reconnues. De plus, l’eau du robinet a un grand nombre de métaux lourds, comme le plomb et l’aluminium. Encore plus inquiétant, le chlore (ajouté à l’eau pour désinfecter) peut être cancérigène. Une possibilité s’offre à vous : l’eau de source (une eau qui n’a subie aucun traitement chimique) ou l’eau minérale naturelle (une eau qui provient de gisements souterrains).

Dans l’éventail des eaux en bouteille, l’eau riche en magnésium peut être intéressante pour accélérer le transit et éviter les ballonnements car le magnésium ne passe presque pas dans le sang. Le Magnésium aide aussi à réduire la fatigue.

Concernant l’eau minérale gazeuse, cette dernière peut avoir un intérêt d’aspect basifiant, c’est-à-dire aider à maintenir l’équilibre acido-basique du corps dû à sa teneur en bicarbonate.

Maintenant parlons d’hydratation. Devons-nous boire à notre soif ?

Quand nous faisons du sport et transpirons on évacue de l’eau et notre cerveau déclenche la sensation de soif.  

Si on ne boit pas à notre soif, les reins vont retenir l’eau et produire plus de déchets et nos urines seront jaunes foncés. Boire à sa soif est donc fortement conseillé, boire sans soif n’est pas recommandé et boire plus que sa soif est dangereux.

Écoutez votre corps et pensez à bien vous hydrater à la fin de votre séance !

Notre conseil : Dans une bouteille d’eau diluez 1 ampoule de notre complexe reminéralisant « HYDRATATION «  pour faire le plein de Sodium, Potassium et Magnésium! 

Sachez que chez l’adulte le besoin quotidien d’eau est d’environ 2,5 litres dont 1,5 litre qui doit être pris sous forme de boissons !

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits