Je mange donc je maigris: la méthode d'Eva pour stabiliser son poids

Je mange donc je maigris: la méthode d'Eva pour stabiliser son poids

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Eva Mostaert, 26 ans, est une femme fun dans la vie et consciencieuse au travail. Nous connaissons aujourdhui Eva la chef d'entreprise et coach bien dans sa peau mais ça n'a pas été toujours le cas. Eva a eu la générosité de partager son expérience sur la perte de poids et nous avons qu'une chose à lui dire: bravo pour ta persévérance!

Eva, c'était comment ton enfance? 

J’étais une enfant avec la bougeotte non-stop, et je passais tout mon temps libre à grimper aux arbres, courir partout, marcher sur les mains et crapahuter. Et puis avec le collège et l’adolescence, la pile électrique est devenue une grosse flemmarde, conséquence malheureuse d’une histoire d’amour avec internet, MSN, Facebook… tout ça doit parler aux gens de ma génération (rires). Beaucoup moins de temps passé à l’extérieur et beaucoup plus assise dans ma chambre, derrière mon écran.

Tu as donc pris du poids à l'adolescence? 

J’ai toujours eu un gabarit « solide », depuis toute petite. Même très mince je pesais ma taille (55kg pour 1m55 à peu près). Mais à 21 ans, au pire de mon surpoids, j’étais montée jusqu’à 78kg…

Mon surpoids était assez uniformément réparti, donc j’étais plus "costaud" qu'énorme. Mais le mal-être lui était bien là… et ma mère me faisait régulièrement part de son inquiétude.

Côté médical, mon IMC de sédentaire à l’époque dépassait largement les 30, soit l’obésité modérée. Aujourd’hui mon IMC se situe vers 26 et je suis toujours considérée en surpoids, mais je sais que cette formule n’a plus aucune valeur étant donné mon niveau d’activité physique et ma masse musculaire.

Photo par @frozenintimefr

Quelles ont été les clés de ta réussite dans ta perte de poids ?

Tout a démarré avec un livre, « La Méthode Montignac ». Ce qui m’a attiré dès le premier coup d’oeil c’était le slogan du bouquin : Je mange donc je maigris. Ça donne envie non ? A peine la dernière page avalée, j’ai commencé avec mon compagnon à trier nos placards et organiser nos repas.

La base de cette méthode réside sur l’indice glycémique des aliments : privilégier les aliments frais, naturels et non raffinés, avec une incidence sur le taux de glycémie dans le sang et donc sur le pancréas la plus minime possible. Nous sommes aujourd’hui tous assaillis par des aliments hyper industrialisés, riches et caloriques, qui déboussolent complètement notre organisme. Le pancréas est constamment malmené et surtout surmené et la prise de poids réside souvent dans ce dysfonctionnement. Alors même si l’application à la lettre de la Méthode Montignac n’est pas une nécessité, je trouve ses principes généraux hyper sains et la lecture du bouquin est très instructive.

Pour une perte de poids réussie, en tout cas, il vous faudra trouver la manière de manger la plus durable possible.

Les diètes, ça n’a aucun intérêt à part flinguer le métabolisme! Il faut trouver le bon régime alimentaire qui vous est propre, et j’entends par-là une manière de s’alimenter au quotidien, qu’on peut maintenir jusqu’à la fin de ses jours. Comme à l’entraînement, l’alimentation doit faire partie d’une véritable hygiène de vie sur la durée si l’on veut quelque chose d’efficace et de pérenne.

Comment lutter au quotidien pour ne pas regagner ses kilos perdus ?

Il faut mettre en place des habitudes, des automatismes. Réduire le sucre et le remplacer par des alternatives plus saines (sucre de coco, sirop d’agave, miel…), privilégier les bonnes graisses (beurres d’oléagineux, huile de coco…), et ne se priver de RIEN, mais se régaler de tout avec MODÉRATION. Et surtout, cuisinez ! Vous voulez une pizza ? Faites la vôtre, vous-même, en rusant : pâte maison végétale ou avec farine intégrale, sauce tomate sans additifs, légumes... En plus c’est super satisfaisant de manger un plat que l’on a concocté de A à Z !! Le net est maintenant rempli de blogs super intéressants sur le thème des IG bas avec plein de recettes.

Bien sûr, en parallèle le top est aussi une activité sportive régulière, qui participera à vous vider la tête et qui en plus de booster votre métabolisme vous aidera à construire de la masse musculaire et ainsi à brûler un maximum de calories.

Photo par Thomas Duguet

La peur de grossir à nouveau est-elle toujours présente? Que faire quand les fantômes du passé resurgissent?

Oui, je pense qu’une part de moi sera toujours la Eva en surpoids et aura toujours cette crainte d’y revenir. Je fais partie de ces gens qui prennent facilement du poids, non seulement à cause de mon passé mais aussi parce que j’adoooore manger...et en quantité. (rires). Alors je dois me surveiller.

Mais, aujourd’hui je sais me gérer...je connais mes armes. Je laisse la vie suivre son cours, avec ses hauts et ses bas, et quand je me réfugie dans un certain confort niveau nutrition pour souffler un peu et que je reprends quelques kilos, j’essaie de ne pas trop m’en vouloir et je me remets un coup de collier quand je me sens assez solide pour le faire. C’est une vraie discipline quand on recherche la performance au-delà de la simple santé et ce n’est pas forcément tous les jours évident de s’y tenir… Pour être honnête je recherche toujours un vrai équilibre dans ma tête en ce qui concerne l’image que j’ai de moi. Je n’aime pas vraiment mon reflet, mais j’essaie justement de m’accorder un peu plus d’amour et d’indulgence envers moi-même. C'est un travail quotidien et le chemin est long !

La cellulite c'est la bête noire pour beaucoup de femmes. En ce qui te concerne tu n'en a jamais eu, serais-tu un sujet d'étude? :) 

Je pense de pas être la seule (rires).  Il y a certainement une part héréditaire : ma maman a un corps de jeunette et n’a jamais été touchée par ça elle non plus (merci Maman!). Je ne sais pas trop l’expliquer en dehors de ça.

Je veille à boire assez chaque jour pour que déchets et toxines circulent un maximum et que mon organisme évacue tout ce qui lui est nécessaire. J’évite aussi les excès de sucres, de sel et de graisses.

En quoi notre Pack Minceur a pu t’aider ?

J’ai tendance à stocker facilement et à côté de ça je m’entraîne beaucoup. Par conséquent le DETOX et le COMBUSTION m’aident à éliminer toutes les toxines que j’accumule au quotidien et à booster mon métabolisme. Associé à une alimentation saine ce pack est un vrai plus!

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits