Jessica Vetter, une touche-à-tout : athlète, head coach et owner

Jessica Vetter, une touche-à-tout : athlète, head coach et owner

Publié le : - Catégories : vie d'athlète

Jessica, comment concilies-tu ta triple vie professionnelle (athlète, head coach et owner) ? 

Le mot qui me vient à l'esprit: l'organisation. Je fais en sorte d'organiser ma semaine chaque dimanche, en préparant mes repas, les programmations (je travaille avec Force5 de Mathieu Dubreucq au Canada), celle de la box, de mes athlètes et la mienne, j'anticipe ce que je dois faire la semaine (paperasse, compta, RDV, kiné...) Honnêtement ce n'est pas simple tous le jours car je ne suis pas une athlète de haut niveau ou payé pour m’entraîner et ma priorité reste la salle et les athlètes mais être organisée et planifier c'est pour moi la clé de la réussite! Avec une pointe d'humour et de danse c'est très important !

 

Tu montres être quelqu'un de très disciplinée. Est-ce que c'est pareil dans la vie privée?

Dans mon travail et surtout en coaching je suis très disciplinée. Je suis Gymnaste et prof de Gym à la base donc j'ai reçu une éducation sportive assez sévère et directive qui m'a appris la rigueur et la discipline malgré la difficulté!

Je veux que mes athlètes atteignent leurs objectifs et je veux leur montrer que c'est possible! Dans la vraie vie, je m'impose beaucoup de choses, car j'ai des objectifs et des rêves très hauts! Mais honnêtement, depuis mon retour dans le Sud, je suis beaucoup plus détendue et je passe beaucoup de temps à rire et m'amuser, c'est aussi ça la clé du succès!

 

Penses-tu que le bodybulding est mal perçu dans le CrossFit?


Je ne penses pas, je trouve que les choses évoluent et que chacun trouve la place qu'il souhaite avoir.

Je respecte chaque domaine et je m'inspire même d'autres disciplines.

 

Quelles sont tes difficultés quotidiennes en tant que propriétaire d'une box?

La paperasse, les factures qui sortent de nulle part, le ménage, l'entretien du matériel, le chauffage qui ne fonctionne plus...

Être owner c'est aussi essayer de satisfaire chaque adhérent du mieux qu'on peut!

 

Quelle est la compétition qui t'as le plus marquée? 


Clairement les French Throwdown en 2016 car j'ai fini dans le Top 10! 

C'était mon objectif de toute une année de dur travail, accéder à la finale, face à des filles monstrueuses, voir hurler mes parents et les athlètes du Louvre (Reebook CrossFit Louvre) qui me poussaient par des encouragements pour terminer un Heavy DT, c'était vraiment indescriptible. Un autre moment inoubliable c'était lors de ma sortie du bassin à cette même compétition. J'étais en pleurs mais fière de l'avoir terminée parce que c'est une discipline qui m'angoisse depuis toute petite.

 

Quelle discipline dans le Crossfit redoutes-tu le plus? 

Mis à part la natation, j'essaye de faire en sorte de ne plus rien appréhender car je connais mes faiblesses et je sais pertinemment que si 1RM en Snatch sort, je ne soulèverai pas 90kg donc je fais mon job et je fais ce que je peux.

CP: Instagram @jessicavettercoach @aurel_photography 

Quels sont tes palmarès?

J'étais troisième française en 2016 et 2017; Deuxième aux Belgium Throwdown 2016, 56ème Européenne en 2017; 22ème en Team aux Regionals 2016; 9ème aux French Throwdown 2016; 3ème en Team à Wodapalooza et 1ère aux Marseille Throwdown 2017!

 

Selon toi quelles sont les qualités requises pour être un bon coach?

Je dirai être à l'écoute, pédagogue, positif et être capable de s'adapter à n'importe quel type de personne et se remettre souvent en question, car personne n'est parfait ou n'a la science infuse.

Dans mon cas, j'ai appris bien plus sur le terrain et en échangeant avec des personnes de différents milieux sportifs (Fitness, musculation, danse, gymnastique,préparateur physique, triathlon, natation....).

 

Quelle est ta routine avec Pur Vitaé?

Chaque matin, je prends le BIEN-ETRE Oméga-3 ainsi que le Sirop Mobilité pour raccourcir ma vieillesse :)

Je prends également ENERGIE 30 minutes avant le training et bien sûr le RECUP pour que je puisse récupérer plus vite.

Vu mon train de vie, il est évident que les produits naturels et efficaces de Pur Vitaé font toute la différence!

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits