L'athlète Framboise Labat et les Crossfit Games 2017

L'athlète Framboise Labat et les Crossfit Games 2017

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

L'athlète Framboise Labat et les Crossfit Games 2017

Le rêve américain des Crossfit Games s'approche à grand pas pour notre athlète Famboise Labat! Avant qu'elle ne soit trop occupée nous avons décidé de lui poser quelques questions sur toute la préparation qu'elle s'inflige pour se rendre au combat.

 

Où étais-tu quand tu as appris ta participation aux Games?  

C'était à mon réveil. J'étais dans mon lit et je consultais mes emails sur mon portable quand je reçois un email de l’organisation des Games...après une dizaine de jours angoissants car j’étais limite au classement. Ma réaction sur le coup c'était le soulagement complet car le stress devenait insupportable. Après le soulagement ce sont des larmes de joie qui se sont coulées sur mon visage. J'étais aux anges.Malgré mon enthousiasme je n'ai rien fait pour fêter ça. Après tout j'ai sauvé la vie de personne (rires).

framboise labat et les crossfit games

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment te sens-tu en ce moment?

J’ai une douleur récurrente au genou droit que je traîne depuis quelques semaines mais je vis avec . Elle me gêne sur la profondeur des squats. Je glace mon genou matin midi et soir. Mentalement, je suis relativement détendue car je m'entraîne dans une ambiance assez irréelle à Crossfit Mayhem en même temps que les champions de l’Affiliate Cup sauf Rich qui se fait désirer et aussi Angelo DiCicco champion en Teens.L’accueil est exceptionnel également de la part de tous les adhérents de la box qui sont chaleureux et souriants. La réputation du Sud des USA n’est pas surfaite. J’ai été invitée par Tim Vivian (deux participations aux Games en 2015 et 2016 en 55/59 ans) à m’installer dans sa maison ! Lui et sa femme sont d’une rare gentillesse.

 

Quel est ton quotidien ?

Je me lève bien plus tôt qu’en France car CF Mayhem ouvre ses portes pour le premier wod à 5h du matin ! Mais bon je me lève à 6H00 et après mon petit déjeuner et mes suppléments Pur Vitaé, je vais à mon premier training programmé par Ben Bergeron pour Masters « Comptrain masters » vers 8H00. J'en ai pour deux heures, échauffement avant et étirements après. De retour chez moi vers 11H00 je me douche et je me repose sur la terrasse en consultant Facebook, Instagram et mes emails. Après, place au déjeuner d’une salade composée et yaourt au lait d’amande ou coco puis sieste d’une durée allant de 20 minutes à 2 heures (rires). Retour à la box vers 16H00 pour le deuxième training « The capacity program « de mon coach français Faïssal Elamraoui à la box où je m’entraîne entre deux voyages:  Crossfit Melting Box à la Garde. Il me fait travailler sur mes points faibles et aussi programme des wods axés strongman par exemple mais aussi de l’accessory work, du core training. Voilà une journée bien remplie qui se termine par un dodo vers 22H00.

​​

Peux-tu nous en dire plus sur ton alimentation: les essentiels et les "à éviter »?

Je prends un petit-déjeuner du type bowl cake avec des graines de chia macérées dans du lait d’amande et muesli bio + fruits frais et Shaker vegan + pomme après le training. Pour le déjeuner : salade composée + yaourt lait végétal. Graines et fruits frais avant le deuxième training et Shaker et pomme après le training. Et finalement pour le dîner : poêlée de légumes, c’est tout. Beaucoup d’eau et de tisanes/thés.A contrario, j'essaie d'éviter tant bien que mal le sucre, les pâtes et le riz. Pas évident ici aux EUA, le pays des donuts et sucreries à gogo !

 

As-tu un train de vie différent depuis que tu sais que tu participes aux Games? 

Oui bien sûr. j’ai ajouté une préparation mentale et supprimé le sucre pour sécher. Les entraînements sont également spécifiques « Games » en intensité surtout… je suis morte après chaque training. J’ai également augmenté les doses de spiruline pour faciliter ma récupération.

 

Qu'attends- tu de cette compète? 

Je suis 20ème sur 20 donc je ne peux pas faire moins bien donc zéro pression. Je donnerai le meilleur de moi-même. Honnêtement, je n'ai aucune appréhension sauf peut-être de me blesser. J'espère pouvoir vivre chaque nano seconde pour ne pas en perdre une miette! Je rêve d’un podium qui serait la framboise sur le gâteau!

 

​​

 

Quelle est la devise qui te motive au quotidien?

 
I’m stronger than I think,  je suis plus forte que je ne le crois.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, RDV sur l'enterview de Framboise à Doubleyoufit

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits