Le retour de Framboise Labat en terre cocorico

Le retour de Framboise Labat en terre cocorico

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Le retour de Framboise Labat en terre cocorico

Elle l'a cru et elle l'a fait! Notre Framboise raconte son expérience aux Crossfit Games 2017!

 

1. Quand es-tu partie aux USA? Dans quel but?

Je suis partie début juillet à Cookeville dans le Tennessee pour m'entraîner à Crossfit MAYHEM, la box de Rich Froning. Raconter ce que j’y ai vécu prendrai trois pages !! J’y suis allée pour le rencontrer bien sûr mais aussi pour m’entraîner dans une box mythique bourrée de matériel susceptible de se présenter aux Games. J’ai bien fait car j’ai pu m’entraîner au Monkey Bar que j’ai eu dans la course d’obstacles. J’ai ensuite poursuivi mon voyage par une semaine à Chicago ou j’ai retrouvé Alexandre Jolivet et Christophe Besnard, tous deux également qualifiés aux Games. Une semaine à Madison pour les Games et ensuite 4 bonnes semaines à Miami pour me reposer et me changer les idées !!

 

2. Comment as-tu été accueillie?

L’accueil des gens du Tennessee a été magique et exemplaire. J’ai été reçue comme une reine et traitée à la Box aussi bien que Sara Sigmundsdottir que je voyais quasiment tous les matins. Ensuite à Chicago et Madison, rien de particulier. Quant à Miami, j’y ai retrouvé tous les gens que j’avais connus lors de mon premier séjour de novembre 2015 à février 2016. Je me suis entraînée à la box Caution Crossfit de Dominick Maurici, owner et plusieurs fois qualifiés aux Regionals. J’étais avec deux amies avec lesquelles j’ai passé 3 semaines géniales à Miami Beach, temple de la vie nocturne et des excès en tous genres!

​​

3. As-tu vécu une expérience de "choc culturel" là-bas ?

J’adore les Etats-Unis surtout pour la mentalité beaucoup plus ouverte qu’en France. Et je ne parle pas que du Crossfit mais bien de la vie quotidienne où tout y est plus simple. Ce pays est très grand et je n’ai pas eu les mêmes impressions dans le Tennessee qui est verdoyant et calme et Miami, ville trépidante et folle à ses heures !

 

crossfit games framboise labat

 

4. Lors de tes entraînements là-bas, as-tu remarqué des différences par rapport au Crossfit français?

Le Crossfit aux Etats-Unis est une discipline de remise en forme. Les gens viennent non pas pour faire de la compétition mais pour retrouver la forme (ou perdre du poids) ou la conserver. Beaucoup moins d’ego et de jugement que chez nous avec la même motivation du dépassement de soi. Les boxes ont tendance à se diversifier vers le MMA, le yoga ou le spinning. L’abonnement est beaucoup plus cher qu’en France.

 

5. Comment s'est passée ton expérience GAMES? Quel moment a été le plus marquant pour toi?

J’ai passé quatre jours au paradis. J’ai vu Rich tous les jours, même plusieurs fois par jour (rires).C’est difficile de décrire les émotions que j’ai vécues tant par leur nombre,leur diversité que leur intensité.4 jours que j’ai partagés avec les hommes et les femmes les plus en forme de la planète!! Des athlètes très accessibles, souriants, blagueurs que je croisais dans la zone d’échauffement ou celle destinées à nous « réparer » où officiaient les ostéopathes. Il n’y a pas eu de moment plus intense car chaque seconde était si précieuse que je n’en perdais pas une goutte. Les épreuves étaient très dures et j’ai vraiment apprécié de me sentir soutenue par ma famille, mes amis et la communauté française. J’en profite pour remercier tout le monde de leur incroyable soutien.

 

6.  Et la France dans tout ça?

Je suis heureuse quand je pars et je suis heureuse quand je rentre. Grâce à internet, on ne peut pas se sentir seul. Le plus gros manque a été un bon morceau de fromage que j’ai comblé dès mon retour hahaha!

 

framboise labat

7. As-tu changé ton régime alimentaire là-bas ?

J’ai fait une diète cétogène pour sécher dès que j’ai su que j’étais qualifiée. Cela a bien fonctionné pour moi. Je n’ai pas eu de baisse de régime lors de mes entraînements. J’ai réintégré le sucre 10 jours avant (riz).

 

8. Comment était ta routine avec Pur Vitaé ?

J’ai conservé les mêmes doses sauf pendant les Games où j’ai augmenté la spiruline : 8/10 par jour.

 

9. Si tu avais la possibilité de revenir en arrière dans ton passé sportif, que changerais-tu ?

D’une manière générale, je n’ai pas envie de changer quoique ce soit de mon passé. Tout ce que j’ai vécu, y compris mes erreurs, a été utile et m’a construite telle que je suis.

 

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits