Les avantages de consommer de la Protéine Végétale Bio

Les avantages de consommer de la Protéine Végétale Bio

Published : - Categories : Nutrition

Les sportifs d’aujourd’hui possèdent un large panel de choix en ce qui concerne les protéines en poudre, ce qui n’était pas toujours le cas. Il existe de plus en plus de solutions végétales qui prennent en compte le respect de la Nature. Zoom sur les avantages de la Protéine Végétale issue de l’Agriculture Biologique.  

Des protéines faciles à digérer

Les protéines à base de lait possèdent un apport en macronutriments très consistant. Les protéines végétales, quant à elles, apportent en plus des fibres et micronutriments qui favorisent la digestion.  Chez Pur Vitaé, nous avons opté pour un mélange de protéines provenant des sources végétales diverses : le riz, le chanvre, le pois et la fève. Un avantage considérable, qui permet d’obtenir un aminogramme complet et un mix parfait. 

La différence d’assimilation entre la Whey et les protéines végétales 

Bien que la Whey soit assez nutritive, sa vitesse d’assimilation par l’organisme reste très rapide (jusqu’à 10 g/h). C’est pour cette raison, qu’il est habituellement conseillé de consommer la Whey le matin ou directement après l’entraînement afin de fournir des acides aminés au système musculaire. Concernant la protéine végétale, elle se digère plus lentement (~ 4 g/h) ce qui permet d’assurer un apport en protéines sur le long terme. Ainsi, on conseille de consommer la protéine végétale plutôt en fin de journée pour assurer un taux d’acides aminés optimal pendant le sommeil – une phase de récupération extrêmement importante pour la construction musculaire.  

Proteine Vegetale

Une source protéique végan adaptée à tous les régimes 

D’autre part, la protéine végétale est adaptée aux régimes végétalien et végétarien, ainsi les sportifs qui choisissent de suivre ce mode d’alimentation possèdent un choix de protéine qui répond à leurs convictions. C’est aussi une solution pour les personnes allergiques et/ou intolérances aux produits laitiers.  

Une protéine éco-responsable 

Au-delà des qualités nutritives, il est important d’aborder l’impact environnemental positif de la protéine végétale. En effet, la consommation mondiale d’aliments d’origine animale et notamment de la viande a doublé ces 50 dernières années et continue d’accroître dans les années à venir selon la FAO (Food and Agriculture Organization). 

L’élevage animal impose un besoin croissant de: 

  • La surface des pâturages 
  • La quantité d’eau potable 
  • L’énergie pour le maintien des cultures à maîtrise difficile (par exemple, certaines espèces de poissons et des crevettes)  
  • La cultivation extensive des monocultures enrichies par des quantités de plus en plus croissantes d’engrais, mais aussi une utilisation plus importante des pesticides. 

En plus de l’épuisement des ressources naturelles, une surconsommation des produits animaliers contribue : 

  • au réchauffement climatique à travers l’émission des gazes à effet de serre et notamment du méthane 
  • à la déforestation mondiale et le dérèglement des flores et faunes naturelles 

La consommation de protéines végétales est un moyen de plus pour contribuer à réduire cet impact néfaste sur la planète. En plus des avantages de consommation, les procédés par lesquels subissent les ingrédients répondent au label de l’agriculture biologique qui garantit le respect de l’environnement. 

Pour un monde plus fort qu’hier, plus puissant que jamais Pur Vitaé propose un bijou dans sa gamme des protéines. Si aujourd’hui vous avez fait le choix de consommer bio et végétal la Protéine Végétale Bio est parfaite pour vous !

D'autres sujets qui pourraient vous intéresser...

Rechercher

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits