Marine Lucas, notre Miss Pur Vitaé 2018!

Marine Lucas, notre Miss Pur Vitaé 2018!

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Ancienne conseillère en boutique de prêt-à-porter de luxe à Saint Tropez, Marine Lucas a complètement changé de vie en 2016.

Cela fait maintenant 2 ans qu’elle pratique le Crossfit sérieusement.

Aujourd’hui elle est en formation pour passer le BP JEPS pour devenir coach sportif.

Entre ses entraînements et coaching à Crossfit Hyères et Crossfit Melting Box elle a réussi à trouver du temps pour participer au concours Miss Pur Vitaé 2018, en Février.

 

Marine, quelles ont été tes motivations pour participer au concours Miss Pur Vitaé 2018?

C’est mon entourage et tous ceux qui me soutiennent sur les réseaux sociaux qui m'ont identifié sur la publication de Pur Vitae.

J'ai trouvé ça super sympa et ça m’a permis de voir à quel point les gens me soutenaient "en vrai ". De plus j'adore la gamme Pur Vitae. Je trouve qu'elle correspond à mon hygiène de vie.

 

Selon toi, quelle est la place de la femme dans le CrossFit et dans le sport en général ?

Depuis que je fais du Crossfit ma mentalité a totalement changé. C’est concrètement ce sport qui m’a métamorphosée que cela soit sur le plan physique et psychologique. Le Crossfit permet aux femmes de se réconcilier avec leurs formes. Le temps des nanas squelettiques et anorexiques est révolu.

Je me suis toujours battue pour changer cette image et c'est aussi pour ça que j'ai un compte Instagram et que j'essaye d'être active sur les réseaux sociaux. J’essaie de véhiculer une image positive de la Crossfiteuse !

 

Penses-tu qu'une femme peut arriver à gérer sa carrière pro, sa vie familiale et faire du sport comme une athlète de haut niveau ?

Gros dilemme ! (rires)

Je n’ai pas d’enfant et déjà beaucoup de mal à gérer la famille, les amis, le boulot, les entraînements, les études et la vie perso. Je me laisse souvent submerger par la pression, j’ai un fort caractère mais je suis encore une enfant, qui a encore beaucoup à apprendre de la vie. Donc oui difficile mais possible, avec l’aide d’une équipe soudée et de ses proches.

 

Comment expliques-tu le fait d'avoir autant de personnes qui t'apprécient et qui ont voté pour toi lors du concours Miss Pur Vitaé 2018?

J'ai un compte Instagram depuis un an demi et je pense que grâce à ça les gens ont pu voir ma progression de près.

Je pense aussi que mon niveau est encore atteignable et accessible pour tout le monde qui se donne du mal à l'entraînement. De plus je n'ai pas un physique hors norme et je pense rester assez féminine ce qui motive certainement les filles à se mettre au CrossFit à mon plus grand plaisir.

Aujourd'hui le Crossfit apporte une image de la femme forte, athlétique et assumée. Et Dieu sait que les femmes ont un aspect psychologique très complexe. J’avais très peu confiance en moi avant ça.

Je suis honorée lorsque je me déplace en compétition généralement et qu'on me demande des petites photos. Ça me fait toujours un peu bizarre mais je trouve ça vraiment honorable et j'ai beaucoup de chance de pouvoir inspirer quelques personnes.

 

Penses-tu que la beauté peut mener au succès plus facilement ?  

Je vais être honnête et je vais dire oui. La société fonctionne comme ça et c'est un atout d'avoir le physique qui va avec la performance. Je dirais même que parfois le physique est plus important que la performance. Du moins pour la majorité des gens.

Si tu devais choisir entre être connue (par le grand public) et reconnue (que par les professionnels du métier), que choisirais -tu ?

Je choisis être reconnue par les professionnels du métier.

Ça a beaucoup plus de valeur de séduire son public par ses connaissances.

Quelle est ta plus grosse hantise ?

Ma plus grosse hantise est de me blesser et devoir arrêter de m’entraîner.

C'est pour ça que j'essaie de prendre soin de mon sommeil, de mon hydratation et de mon alimentation !

Que penses-tu des compléments Pur Vitaé ?

J’ai testé tous les produits. Je les aime tous.

J’ai cependant ma petite préférence pour le COCOON qui m’aide vraiment à avoir un sommeil réparateur. Le booster PUISSANCE j’adore parce que le goût est dingue et qu’il est idéal avant un entraînement cardio !

Sans oublier le SIROP MOBILITÉ que je prends avant les périodes de compétitions et qui a un effet assez impressionnant.

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits