Peut-on gagner sa vie avec le CrossFit ? Willy vous répond.

Peut-on gagner sa vie avec le CrossFit ? Willy vous répond.

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Peut-on gagner sa vie avec le CrossFit ?Willy vous répond.

Vous aimez le CrossFit et on vous comprend. Mais vivre de sa passion ce n’est pas donné à tout le monde. Nous avons demandé à notre athlète Willy Georges son avis sur la question et ses réponses vous aideront certainement.

​​

Selon toi tout le monde peut essayer de gagner sa vie avec le CrossFit?

Je ne pense pas. Le CrossFit reste un sport très récent, par conséquent il est très difficile d'en faire son métier. Seuls quelques privilégiés dans le monde le peuvent. Et même ceux qui le peuvent gardent toujours une porte de sortie avec une autre source de revenu.

 

A quelle fréquence faut-il s'entraîner pour faire des compètes?

Je dirais que faire de la compétition est simplement une question de volonté et d'envie. Toute personne maîtrisant correctement un bon nombre de mouvements du CrossFit peut prétendre à faire de la compétition. Après suivant les objectifs de chacun, la fréquence des entraînements est un facteur à prendre en compte. La compétition est un bon moyen de tester son fitness, ou tout simplement d'avoir du fun avec des amis (ou les deux !)

 

Peut-on gagner sa vie avec le CrossFit?​​

CF: Instagram @iamwillgeorges​

 

Y a t-il beaucoup de restrictions par rapport à l’alimentation ?

Tout dépend de ses objectifs. Je dirais que dans tous les cas il ne faut pas être dans les extrêmes. Après bien évidemment que le facteur nutrition est une composante importante de la performance, de la santé et du bien-être.

 

Selon toi jusqu’à quel âge peut-on être athlète ? Et à quel âge doit-on commencer ?

Il n'y a pas d'âge pour être un athlète. Selon moi être un athlète est une question de comportement et d'attitude. À mes yeux, la personne qui travaille 10 heures par jour et qui vient le soir faire un Wod d'une heure à la box est tout autant un athlète qu'une personne qui pratique le CrossFit compétition.

 

Quelles sont les sources de revenu d'un athlète ?

Bien évidemment les contrats avec les sponsors, car les Prize Money sont trop aléatoires.

 

Est t-il facile de se faire sponsoriser ?

Non, se faire sponsoriser est quelque chose de très dur et surtout qui se mérite. Rien n’est dû, tout se mérite. Mais de nos jours j'ai bien l'impression que beaucoup de personnes l'oublient et inversent les choses. Avec les réseaux sociaux, beaucoup veulent être sponsorisés avant même d'avoir fait leur preuve. Chaque contrat de sponsoring est simplement le fruit d'un travail acharné et bien évidemment de résultats.

willy georges athlete pur vitaé​​

CF: Wod And Pix

 

Quelles sont les concessions à faire en tant qu'athlète de haut niveau?

Elles sont nombreuses. Encore une fois sur les réseaux sociaux on ne voit que les bons côtés, mais derrière l'écran c'est tout autre chose. Être un athlète de haut niveau demande énormément de concessions et de sacrifices au quotidien. Pour ma part, il ne se passe pas une seule seconde sans que je pense à mes objectifs et que j'agisse en conséquence. Aux yeux de certains c'est de l'obsession, mais aux miens c'est tout simplement mettre toutes les chances de mon côté. Je suis focalisé dessus afin de ne laisser aucune place à la chance ou hasard. Comme je dis souvent il faut se focaliser sur les choses que l'on peut contrôler.

 

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits