Justine Boullier, la nouvelle étoile du CrossFit Français

Justine Boullier, la nouvelle étoile du CrossFit Français

Publié le : - Catégories : vie d'athlète

Je m’appelle Justine Boullier, j’ai 18 ans. J’ai commencé la gymnastique artistique dès mon plus jeune âge puis je me suis reconvertie à la gymnastique aérobic quelques années après.

A l’âge de 10 ans j’intègre le pôle France de gymnastique aérobic et deviens alors membre de l’équipe de France.

J’ai obtenu 6 fois le titre de championne de France, en 2014 la troisième place au championnat du monde, en 2015 le titre de championne d’Europe et le titre de championne du monde en 2016 (catégorie groupe).

Justine, depuis quand pratiques-tu le Crossfit? Pourquoi as-tu choisi cette voie?

J’ai commencé le Crossfit il y a maintenant un peu plus d’un an. En 2016 après les championnats du monde je décide de mettre un terme à ma carrière de gymnaste. Je devais alors trouver une reconversion, une nouvelle passion… C’est le père de ma meilleure amie qui m’a donné envie de tester mais en réalité la voie du Crossfit ne m’enchantais pas forcément. Alors j’ai commencé à y aller une fois par semaine, puis deux, puis trois, puis toute la semaine. C’est alors vite devenu ma nouvelle addiction !

Comment expliques-tu tes belles performances alors que tu es si jeune?

Le fait d’avoir été en Équipe de France pendant six ans m’a forgé un fort caractère.

Je n’aime pas l’échec et c’est ce qui fait que je suis très exigeante envers moi-même, envers chacun de mes entraînements même s’il faut avouer qu’il y a des jours avec et des jours sans et qu’il n’est pas toujours facile de l’accepter… Mais c’est ce qui me fait avancer et me motive d’avantage pour atteindre mes objectifs.

Tes parents te soutiennent-ils dans ta carrière de crossfitteuse?

Oui bien sûr, ils m’ont toujours soutenue et se sont énormément investis depuis mes débuts en gym et continuent à le faire aujourd’hui.

Comment vois-tu ton avenir?

Dans un premier temps je vois mon avenir professionnel qui est celui de diététicienne pour les sportifs de haut niveau et puis bien évidemment mon avenir sportif: le crossfit.

Justine Boullier, la nouvelle étoile du CrossFit Français

CF: @robin_lgdr

Raconte-nous ta routine avec Pur Vitaé...

J’ai d’abord commencé par prendre le sirop « Mobilité » tous les matins avant mon petit-déjeuner. Celui-ci m’a permis d’améliorer ma souplesse articulaire qui a facilité mes mouvements et a diminué les douleurs articulaires que j’ai pu avoir. J’ai ensuite commencé, il n’y a pas longtemps,  le « Recup », prise entre 3 et 6 comprimés après l’entraînement. Il me permet d’optimiser ma récupération.

​​

Si j’avais un petit message à faire passer ça serait que l’entraînement et l’humilité sont les règles de base d’un athlète et en conséquence d’un crossfiteur, si on y ajoute un bon entourage (coach et famille) ainsi qu’une nutrition adaptée vous avez les ingrédients de la performance. Les produits Pur Vitaé font partie de la boîte à outils de tout crossfiteur !

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits