Savoir si la santé est bonne grâce à son derrière

Savoir si la santé est bonne grâce à son derrière

Published : - Categories : Santé

Si vous pensez que le but de vos fesses est simplement fonctionnel et esthétique vous vous trompez.

Des chercheurs anglais ont révélé que l’excès de graisses sur les fesses et les cuisses aident à protéger le corps contre certaines maladies.

Oui, vous avez bien lu. Selon cette étude, il existe une relation entre la forme de nos fesses et notre santé.

D'abord, parlons des quatres principaux types de fesses.

 

1. Le carré (forme "H")

Le carré ou "H" a cette forme parce que les os de cette région peuvent être exactement de la même taille (gauche et droite) ou alors il s’agit d’un cumul de graisse sur les deux côtés des fesses.

 

 

2. Le cercle (forme "O")

Le cercle ou "O" signifie qu'il n'y a plus de place pour le stockage des graisses dans la partie supérieure des fesses. Cette forme est la plus convoitée par de nombreuses filles.

 

 

 

3. Le cœur (forme de "A")

Si vos fesses ont la forme d’un cœur cela signifie plus de graisse sur les cuisses. Bien que ces fesses soient très appréciées, il est fréquent d’avoir le cas de figure inverse (en forme de V) lorsqu'on atteint un certain âge et on commence à perdre de l'œstrogène.

 

 

4. Le triangle (forme "V")

Comme mentionné dans le point 3, ce type ds fesse est plus fréquente chez les femmes mûres car le niveau d’œstrogène diminue. En effet, à partir d’un certain âge les graisses se stockent plus facilement à l’abdomen.

 

 

 

Maintenant que vous connaissez les 4 fessiers les plus répandus vous vous demandez : Quelle est la relation entre mes fesses et ma santé ?

D’après les recherches de l'Université d'Oxford, la taille des fesses peut en dire beaucoup sur la santé d'une personne.

Selon eux, le stockage des graisses dans l'abdomen, la poitrine et le thorax montrent une mauvaise santé alors que le stockage de graisse corporelle sur les fesses est un avantage.

L'étude a été faite sur 16 000 femmes et a constaté que les femmes qui avaient des fesses plus prononcées étaient plus résistantes aux maladies chroniques telles que le diabète ou les maladies cardiaques.

Selon le chercheur Konstantinos Manolopoulos, il était connu que la distribution des graisses était importante pour la santé, mais on ne savait pas encore de quelle façon.

La prochaine étape, selon Manolopoulos, est de découvrir comment le corps décide où stocker ses graisses: "Quand nous comprendrons cela, il sera possible de penser à des approches thérapeutiques pour en tirer profit", explique le chercheur en rajoutant: "Il sera peut-être possible d'utiliser la graisse de manière préventive, en la redistribuant à travers le corps".

Alors, vos fesses font-elles parties des celles les plus « favorables » à une bonne santé ?

Une chose est sûre. Si vous avez les mêmes que les Kardashians vous n'avez plus à vous inquiéter!

Related posts

Search

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits