Sommeil difficile, fatigue et stress...les ennemis d'une bonne récupération

Sommeil difficile, fatigue et stress...les ennemis d'une bonne récupération

Publié le : - Catégories : Santé

L’envie de se reposer est là. Vous vous allongez, vous comptez tous les moutons de la ferme et le sommeil n’est toujours pas au rendez-vous. Vos muscles sont trop tendus et votre cerveau ne s'arrête pas de réfléchir. Bref, ce n’est pas encore pour cette nuit que vous retrouverez le repos profond et récupérateur tant attendu.

Dans le but d’apporter du bien-être et pouvoir appréhender le lendemain avec plus d’enthousiasme et d’énergie Pur Vitaé a développé COCOON.

COCOON est l’association de trois plantes antioxydantes (Chlorella, Rhodiola, Baobab), du Magnésium et du Chrome au service d’une récupération optimale pendant la nuit.

Qu’est-ce qu’un antioxydant ?

Pour comprendre l’importance des antioxydants, définissons les radicaux libres.

Les radicaux libres sont formés par l’oxygène et sont présents naturellement dans notre organisme. En revanche, la pollution, une mauvaise alimentation, la cigarette et des séances sportives intenses augmentent la production de ces composés dans l’organisme.

Lorsque notre système n’arrive plus à les neutraliser (par une insuffisance d’aliments antioxydants) nous nous sentons très fatigués et stressés. C’est là que COCOON joue un rôle important.

Le pouvoir des plantes de COCOON

Tout d’abord, parlons de la Chlorella. Cette superbe micro-algue détoxifie les métaux lourds grâce à la vitamine B6 et à la vitamine E. C’est également un excellent antioxydant naturel par son apport en Vitamine C.

La Rhodiolla, quant à elle, est une plante adaptogène. En effet, elle accroît la capacité de l’organisme à résister au stress et à la fatigue (une charge horaire de travail importante, un quotidien trépide ou trop de sport…)

Pour les scientifiques, la Rhodiolla est une racine d’or pour un mental d’acier. Dès les premiers jours, on ressent un regain d’énergie, une sensation de détente et un bien-être général. Citons également un plus non négligeable : pas d’effet secondaire.

Et pour finir, la pulpe de Baobab. Extrait de l’arbre de la longévité, le Baobab contient 6 fois plus de Vitamine C qu’une orange. C’est également une source indéniable de Calcium, Fibres et Protéines.

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits