- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
L’alcool est-il autorisé dans les régimes Paléo?

Cette question vous ronge depuis que vous êtes – devenu – paléo? Pas d’inquiétude! Pur Vitaé vous accompagne dans cette aventure d’homme des cavernes!
Plus sérieusement, l’alcool ça s’apprécie. Un bon repas accompagné d’un bon vin, rien de plus savoureux!
On entend souvent dire que l’alcool doit être évité pour avoir des meilleures performances sportives, mais que se passerait-il si nous faisions les mauvais élèves?
L’alcool est-il mauvais pour la santé?
Disait Hippocrate (père de la médecine): « Le vin est une chose merveilleusement appropriée à l’homme si, en santé comme en maladie, on l’administre avec à-propos et juste mesure, suivant la constitution individuelle. »
La consommation modérée d’alcool (1 verre de vin par repas) diminue les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabètes, de fractures osseuses, augmente la concentration en oméga-3 dans le sang et améliore les chances de survie après un cancer du sein. (Joosten MM, Changes in alcohol consumption 2011)
Quel alcool boire?
Optez pour le vin rouge car le vin blanc apporte plus de calories et moins de calcium. Évitez la bière car elle augmente le risque de cancer du rectum (The New England Journal of Medicine 1984).
Écartez également les alcools fabriqués à partir des céréales ou de pommes de terre, choisissez ceux fabriqués à partir des fruits.
Mais l’homme paléo buvait-il de l’alcool?
L’alcool a été étrangement accepté par l’organisme de l’homme moderne. Mais comment cela est possible si le vin est arrivé beaucoup plus tard dans l’histoire? Selon les chercheurs, nos ancêtres consommaient de l’alcool en petite quantité à travers l’ingestion des fruits fermentés (trop mûrs). Avec les mutations et la sélection naturelle notre corps a su en tirer les bénéfices.
Alors, heureux avec cette nouvelle? 😀
Si vous faites attention à votre alimentation, testez le pack compétiteur de Pur Vitaé qui est compatible avec les régimes Paléo et Vegan!