- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Peut-on prétendre d’aller aux Games après 3 ans d’entraînement?

Cette semaine le monde du Crossfit® belge a découvert un nouveau visage sur la scène sportive. Il s’agit de Alban Dubois, 24 ans, pratiquant d’athlétisme et basket à niveau collégial. Il nous explique comment après trois ans d’entraînement de Crossfit® il a pu être le premier athlète en Belgique et se qualifier aux Games.
Alban, pourquoi as-tu décidé de passer de sportif lambda à athlète dévoué avec des objectifs?
Je n’ai pas vraiment décidé de devenir un athlète. Je suis entré par hasard dans une salle de Crossfit®, discipline dont je n’avais jamais entendu parler et cela m’a plu dès le premier wod. J’ai continué pendant un an à faire le wod du jour et ensuite mon coach a décidé, vu mon implication, progrès et potentiel, de me lancer dans la compétition en équipe. Je suis donc passé à deux entraînements par jour.
Comment expliques-tu le fait d’être le 1er en Belgique ?
Je suis arrivé en première place par hasard, ce n’était pas mon objectif et je n’ai pas cette prétention là. Les règles des Crossfit® Games ayant changé, je me suis inscrit aux Opens en Belgique car je n’ai pas la double nationalité française.
Je me suis entraîné dur, comme d’habitude, pas plus ni moins. Je suis bien entouré, des copains, des coachs et une brave box!
Comment se déroulent tes entraînements ?
Comme un entraînement classique, je n’ai pas plus de capacités qu’une autre personne: force, haltérophilie, gym, conditionnement physique et wod (ma partie préférée).
Suite à l’annonce de ta participation aux Games, quels sont les encouragements que tu as reçu ?
Tous mes amis étaient euphoriques ! Beaucoup m’ont encouragé pendant les 5 semaines des Opens, cela m’a motivé à continuer pour essayer d’arriver le plus haut et de ne décevoir aucun d’entre eux. Grâce à tous ces encouragements, j’ai une devise qui ne me quitte plus: « Entraîne-toi fort, fais attention à ton corps, reste humble, accepte la défaite et apprends de tes erreurs. »
CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit LLC, sans lien avec Pur Vitaé.