Le manque de sommeil pourrait faire grossir jusqu'à 1 kg par semaine !

Le manque de sommeil pourrait faire grossir jusqu'à 1 kg par semaine !

Publié le : - Catégories : Santé

Des études menées par PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) ont malheureusement confirmé nos doutes: le manque de sommeil fait grossir. Des chercheurs américains ont conclu que la privation d'une bonne nuit de sommeil a une double action sur notre cerveau: une intensification de la réponse face à un aliment calorique et un manque de discernement qui nous permettrait de ne pas consommer ce type d'aliment. En gros, moins vous dormez plus vous aurez envie de manger gras.

Notre métabolisme est également affecté car avec la fatigue, notre corps veut consommer plus de calories mais sa capacité à les brûler est diminuée. Lorsque nous dormons peu, les niveaux de ghréline, l'hormone de la faim, augmentent dans le sang et nous incitent à manger d'avantage.

De plus, cette habitude favorise une plus grande fatigue empêchant l'individu de pratiquer du sport et d'éviter le sédentarisme.

Si vous êtes concerné par cette situation voici quelques conseils que vous pouvez mettre en application dès ce soir:

  • Éteignez les écrans (ordinateurs, portables, télé) au moins 1 heure avant d'aller vous coucher. En effet, la lumière des écrans affecte notre horloge biologique.
  • Dînez léger et au moins 2 heures avant d'aller au lit.
  • Ne pratiquez pas d'activités trop épuisantes ou excitantes le soir: Plus vous serez fatigué, moins vous dormirez.
  • Créez un rituel, une routine. Votre corps doit comprendre que vous allez vous coucher et pourra ainsi secréter de la mélatonine (hormone du sommeil) pour favoriser votre endormissement.
  • Prenez COCOON. Il s'agit de notre complément alimentaire à base de 3 plantes antioxydantes qui aident à l’élimination des toxines et contribuent à l’apaisement général du corps et de l'esprit.

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits