- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Le bien-être influencé par les couleurs dans l’assiette

Et si les couleurs de vos aliments préférés pouvait booster votre immunité, soulager la fatigue ou vous donner de la force ? On vous explique le rôle caché des pigments et toutes leurs vertus.
Qu’est-ce que c’est qu’un pigment ? Il s’agit tout premièrement des substances chimiques qui donnent la coloration caractéristique aux produits organiques (plantes et animaux). On retrouve de façon générale plusieurs groupes de couleurs prédominantes dans la nature – rouge, bleu, vert, jaune et orange qui correspondent à deux grandes classes de molécules – caroténoïdes et polyphénols. Ce sont souvent des molécules à haut potentiel bioactif. Elles possèdent des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et tonifiantes.
Pigments bleus/violets/roses
Les aliments concernés par ce pigment sont: l’aubergine, la myrtille, la figue, le cassis, le vin rouge, les asperges, les mûres, le sureau, le pruneau, le raisin sec, etc.
Cette coloration est due aux Polyphénols : Resvératrol et Anthocyane.
Ils permettent de réduire les risques hépatiques, de stimuler le système nerveux et de maintenir la pression artérielle.
Pigments rouges
On les retrouve dans le Cranberry, la betterave, la tomate, la grenade, la pastèque, le piment, la framboise, les raisins, le chou rouge, la fraise, etc.
Les pigments responsables sont les Lycopènes et Anthocyanes.
Ils procurent une réduction des risques cardiovasculaires, maintiennent le bon état des yeux, stimulent le système immunitaire pour contrer les inflammations (allergies, maladies chroniques, etc.).
Pigments verts
La plupart de ces pigments nous nous retrouvons dans les légumes et épices que nous sommes habitués à consommer : l’épinard, la spiruline, les haricots, les petits pois, le brocoli, le concombre, le citron vert, le kiwi, les artichauts, le chou, l’avocat, le persil, etc.
Les pigments en cause sont nommés Lutéine, Zéaxanthine et Chlorophylle.
Ces aliments permettent de favoriser la vision nocturne, réduire le risque de la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), stimuler de système immunitaire contre les agents pathogènes (microbes, virus).
Pigments jaunes/oranges
Pour avoir bonne mine, une santé d’enfer, on ne peut pas passer à côté d’eux : Abricot, clémentine, orange, curcuma, mangue, potiron, carotte, melon, poivron, patate douce, ananas…
Grâce à la Bêta carotène (précurseur de la vitamine A), les curcuminoïdes et les flavonoïdes nous obtenons la protection antioxydante pour contrer les effets néfastes des UV, stimuler le système digestif et maintenir le bon état de l’ossature.
Des nombreuses solutions existent aujourd’hui pour vous apporter des concentrations optimales des pigments. C’est le cas notamment des compléments alimentaires. Alors découvrez vite notre gamme de produits naturels.