- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Le sucre, ce délicieux poison de tous les jours

Trop de sucre c’est mauvais pour la santé et ça tout le monde le sait.
Malheureusement de nos jours le sucre est très présent dans notre alimentation sans que l’on s’en rende compte vraiment.
Les sucres sont des hydrates de carbones ou des glucides ajoutés pour conserver certains aliments. Le premier sucre fut le miel, puis le sucre de canne, puis le saccharose de betterave et actuellement surtout la glucose obtenue par l’amidon de maïs.
Mais, saviez-vous que le sucre se cache également dans les aliments qui sont trop cuits?
Tout ne peut pas être consommé cru. Cela est une certitude. Mais la cuisson excessive n’est pas, non plus, bonne pour la santé.
À partir de 100 degrés les sucres complexes se transforment en sucres simples et c’est là le danger. La cuisson excessive est plus facilement atteinte à la cocotte-minute, au four et à la poêle.
Pour simplifier, les sucres dits cachés sont ceux qui n’ont pas le goût de sucre. De la même manière qu’il y a des graisses cachées dans les viandes sous forme d’acides gras saturés, les légumes que nous apprécions tant dans notre alimentation saine peuvent être « abîmés » par une mauvaise cuisson.
Le pain blanc trop raffiné, le lactose de tous les produits laitiers et certaines pâtes ont également des sucres cachés.
La plupart des maladies digestives se déclenchent à cause de tous ces sucres cachés que nous méprisons. La fréquence des fermentations, pullulations, ballonnements, constipations (ou l’inverse) peuvent être largement diminuées si la cuisson à la vapeur douce est utilisée plus souvent. Donc, n’hésitez pas à changer vos habitudes et pratiquer plus souvent la cuisson douce et éviter de cuire des aliments qui ne sont pas fermes comme par exemple les fruits. Vous conserverez ainsi les propriétés nutritionnelles des aliments et votre qualité de vie!