- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Et si vous dormiez par terre ?

Nous cherchons tous à améliorer la qualité de notre sommeil. Et si, finalement, dormir par terre n’était pas une si mauvaise idée ? Nous avons fait des recherches pour vous !
Les points positifs d’un sommeil à même le sol
Nous retrouvons ce mode de vie particulièrement en Asie, au Japon. Dormir par terre aurait des points positifs sur notre sommeil et pourrait finalement nous être plus bénéfique que ce que l’on pourrait imaginer.
Dormir sur le sol, favorise un bon alignement de votre colonne vertébrale. En effet, le sol dur, va obliger votre dos à être aligné normalement, alors que sur un matelas, notre corps s’enfoncera pour ensuite adopter une posture inconfortable. Un bon alignement de votre colonne, réduira donc les chances d’avoir des douleurs dorsales.
Qui dit meilleur alignement, dit également meilleure posture. Votre colonne vertébrale sera mieux alignée, donc votre posture sera plus droite.
De la même manière, qui dit meilleure posture pour dormir, dit meilleure qualité de sommeil. Lors de votre réveil, vous n’aurez pas cette envie de vous rendormir et de remettre votre réveil à plus tard, car le sol est évidemment moins « confortable » qu’un lit douillet. Vous aurez donc envie naturellement de vous lever.
Dormir à même le sol, permet également de réguler sa température corporelle. En effet, vous aurez tendance à avoir plus chaud dans votre lit que sur le sol, cela peut surtout vous aider à mieux dormir pendant les fortes chaleurs.
Cela est également très bon pour la circulation sanguine. Vous éviterez les engourdissements ainsi que la stagnation du sang dans une partie de votre corps, qui pourrait causer des caillots sanguins ou des varices. Il s’agit également d’une pratique mise en place lors des retraites dans les temples bouddhistes de la Thaïlande.
Dormir sur le sol développe notre prise de conscience, et notre attention reste claire peu importe notre activité au cours de la journée.
Qui ne peut pas dormir sur le sol ?
Nous déconseillons bien évidemment aux personnes âgées de dormir à même le sol, ou bien aux personnes souffrant d’allergies. De même pour les personnes ayant des problèmes osseux. Cela pourra engendrer une pression supplémentaire sur les articulations.
Alors, et si ce soir vous dormiez par terre ?