- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Fabriquer son matériel de musculation pour faire du sport en vacances

Par Manon Barré ©La Settimana
Vous partez en vacances et n’avez pas suffisamment de place dans votre voiture ou dans votre valise pour transporter votre matériel de musculation? Vous avez décidé de rester tranquille à la maison pour les vacances et votre salle de sport est fermée? Nous vous avons cherché (et trouvé !) des alternatives afin que vous puissiez continuer à vous entraîner efficacement et simplement en mode DIY (Do It Yourself). Go!
Les bras
Pour effectuer des biceps curls sans haltères, utilisez des bouteilles d’eau ou des bouteilles de lait. Suivant votre niveau et votre envie du jour, vous pouvez varier le contenu de vos haltères maison : de l’eau, du sable, ou des cailloux, pour plus ou moins de poids, et adapter la quantité pour plus ou moins de difficulté. Les boîtes de conserve font également d’excellents haltères. Nous vous proposons aussi de recycler vos vieilles chaussettes afin d’en faire des lests. Pour ce faire, emparez-vous de vos chaussettes (non trouées, sinon cela ne fonctionne pas !), fourrez-les avec du sable ou des haricots secs, puis nouez-les autour de vos poignets. Enfin, en troquant votre élastique contre un vieux collant, le rowing vous est tout à fait accessible !
Les jambes et les fessiers
Pour vous adonner aux swings, aux hips, ou aux squats, échangez votre kettlebell ou votre haltère contre un bidon de lessive plus ou moins rempli suivant le niveau de difficulté souhaité. Les squats, les adductions, les abductions, et les élévations de jambes (latérales ou arrières) sont aussi possibles en utilisant un vieux collant au détriment de votre élastique. Vous pouvez également effectuer des montées de genoux en nouant vos lests en chaussettes à vos chevilles. Pour finir, le mobilier urbain se substitue parfaitement aux appareils de musculation : un mur pour faire la chaise, des montées de marches et des montées sur banc pour travailler les quadriceps, et le tour est joué !
Le WOD full body
Pour un entraînement full body, et à condition d’être un·e athlète aguerri·e, rien ne vaut un pneu ! En le retournant ou en l’accrochant à votre taille, la moindre parcelle de votre corps (y compris votre mental) est sollicitée ! La légende dit aussi que l’exercice du pneu est idéal pour décharger son stress et patienter sereinement en attendant la dépanneuse… Parce qu’il est bien connu qu’une panne de voiture en vacances, c’est convivial, beaucoup plus drôle, et que cela fait une anecdote supplémentaire à raconter à votre famille, vos amis, et vos collègues à votre retour de congé ! Trêve de plaisanterie. Pour les adeptes ou les non-initié·es à la musculation au poids du corps, les vacances, c’est aussi l’occasion rêvée pour parfaire les pompes au sol ou en appui sur des chaises (de préférence non-bancales… !).
Les abdominaux, le gainage… et les étirements !
Vous avez beau être un·e sportif·ve passionné·e, vous avez la fâcheuse tendance à délaisser les abdos pour aller vous amuser sur les machines. “C’est vrai quoi, c’est plus ludique ! Si nous n’avons même plus le droit de nous amuser !”. Du calme, le moment est parfaitement choisi pour vous rattraper maintenant que vous êtes loin de votre salle de musculation. Coincez donc vos pieds sous votre lit ou sous votre canapé, et effectuez des relevés de buste. La posture est trop simple pour vous ? Dans ce cas, il vous reste un large choix d’exercices à tester : portefeuille, relevés de bassin, crunchs, etc.
Vous boudez aussi le gainage, et pourtant, il est indispensable en plus d’être varié : statique, dynamique, en équilibre sur un bras et sur la jambe opposée, de face, sur les côtés, sur les mains ou sur les coudes, ce ne sont pas les positions qui manquent ! D’ailleurs, pour ce qui est des étirements, c’est exactement la même chose : l’instant est toujours propice pour vous y mettre, et c’est à chaque fois sans contraintes matérielles. Votre vieux collant ou une ancienne chambre à air de vélo suffisent, vous n’avez qu’à glisser votre élastique de fortune sous votre pied pour ramener votre jambe tendue vers votre buste lorsque vous êtes allongé·e sur le dos. Trop facile (ou pas, mais cela fait du bien) !
–
Le sport en dehors de la salle de musculation, le sport chez soi ou loin de chez soi, et le sport en vacances: c’est possible. Vous pouvez aisément et rapidement vous concocter une belle séance d’entraînement… Il vous suffit simplement de faire preuve d’un peu d’imagination !