- Minceur / Food
Découvrez nos conseils minceur et nos astuces de cuisine saine
Explorez des astuces et des stratégies pour accompagner votre parcours minceur. Nos conseils pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs en toute sérénité.
- Nutrition sportive
- Santé
- Enfants
Découvrez P'tit Ninja :
L'Énergie des EnfantsAu royaume de l'enfance, l'aventure commence avec P'tit Ninja, la gamme de compléments alimentaires spécialement conçue pour les petits champions en herbe. Avec nos deux intrépides ninjas, prêts à affronter chaque journée avec vitalité, nous emmenons les enfants dans un voyage de croissance, de vitalité et de bien-être.
- Toute la Boutique
Quels sont les aliments les plus riches en collagène ?

Vous avez déjà utilisé ou entendu parlé des produits cosmétiques anti-âge à base de collagène. Mais savez-vous ce qu’il signifie?
Le collagène est une substance naturellement présente dans notre organisme. Il se situe généralement dans la peau, les os ou encore les muscles.
Il nous aide à lutter contre les signes de l’âge comme les rides, les tâches et plus globalement, le vieillissement de la peau. Il est aussi responsable de notre bien être articulaire et du bon fonctionnement de notre corps.
Le Collagène présent dans notre corps, commence à baisser à partir de l’âge de 30 ans, c’est d’ailleurs à partir de cet âge là qu’il est recommandé d’utiliser des compléments alimentaires. À partir de 40 ans, le Collagène se fait rare, il est donc très pertinent d’éviter les carences grâce aux compléments alimentaires. Ils permettent de lutter contre les signes de l’âge mais également de favoriser le processus de cicatrisation de notre peau et de maintenir la santé de nos articulations.
Quels sont les aliments les plus riches en Collagène ?
– Le Saumon : Riche en Oméga-3 il est également très bon pour l’hydratation et l’élasticité de la peau.
– Le jaune d’œuf : Les membranes du jaune et la coquille contiennent du Collagène. Il est aussi source de protéines.
– L’ail : Consommez-le plutôt cru (pour les courageux), ou écrasé pour garder tous ses bienfaits.
– Le bouillon de poisson et d’os : Source directe de Collagène. Il était consommé très souvent auparavant notamment par les gens malades.
– L’avocat : Il est également un très bon antioxydant.
– Les oléagineux (amandes, noisettes …) : Ils prennent soin de notre peau en combattant les radicaux libres.
– Les produits laitiers : Ce sont des acides aminés qui vont nous aider à produire du collagène dans notre corps.
– Le kiwi : Anti vieillissement, il augmente la production de collagène grâce à sa teneur en vitamine C.
Et dans les compléments alimentaires ?
Il existe également un autre moyen naturel d’augmenter son taux de collagène dans le corps.
Certains compléments alimentaires à base de Collagène mais également composés de Coenzyme Q10 et Acide Hyaluronique vont favoriser la fermeté de la peau, mais aussi vont permettre une souplesse des articulations et des ongles résistants.
Enfin, pour les plus sportifs, le Collagène peut aussi se consommer sous forme de poudre avec de la Protéine Whey Collagène par exemple. Celle-ci va surtout agir sur la cicatrisation des plaies, les muscles et les articulations. Pourquoi la prendre après les entraînements ? Tout simplement parce que le Collagène présent dans la Protéine, fortifie les muscles et les articulations évitant ainsi les déchirures musculaires lors des séances de sport.
Sources: Futura Sciences / Phytonut / Notretemps