Pourquoi faire confiance aux compléments alimentaires

Pourquoi faire confiance aux compléments alimentaires

Publié le : - Catégories : Nutrition

La définition officielle des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ce sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Ils constituent une importante source de nutriments (vitamines, minéraux, plantes, ingrédients d’origine animale, substances nutritionnelles…)

Ce sont également des produits naturels de santé qui se situent à mi-chemin entre l’aliment qui nourrit et le médicament qui soigne.

 

La réglementation sur les compléments alimentaires

Tout nouveau complément alimentaire disponible à la vente est contrôlé par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui est attachée au Ministère de l’Economie.

La DGCCRF vérifie la sûreté de la composition des ingrédients et les données scientifiques. En effet, les fabricants des compléments alimentaires doivent respecter une liste d’ingrédients autorisées par voie d’arrêté.

 

Pourquoi consommons-nous des compléments alimentaires ?

Selon des études (1) 77% des personnes interviewées pensent que les compléments alimentaires aident à entretenir une bonne santé, 33% pour lutter contre la fatigue, 21% pour répondre à certains problèmes de santé et 17% pour éviter d’être malade.

La bonne nouvelle c’est que 9 sur 10 acheteurs sont satisfaits des bienfaits des compléments alimentaires. (2)

 

(1) INCA2 2006 / SOFRES 2015

(2) ARCANE RESEARCH 2016

Crédit photo: Bertrand Devine

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits