Athlète master et fier de l'être !

Athlète master et fier de l'être !

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Donatella Campolucci, aurait pu mener une vie tout à fait ordinaire, mais elle n'a pas choisi cette voie.

Réceptionniste dans un hôtel et maman d'une petite fille de 9 ans, Donatella, 44 ans, est aussi une athlète master avec un palmarès bien rempli. Elle est crossfiteuse depuis seulement 6 ans et a déjà fait 11 podiums dans des compétitions comme les French Throwdown, Athens Throwdown, et Roma Throwdown. A son actif, elle comptabilise plus de 30 compétitions. 

Faire du sport à son âge, c'est pour elle synonyme de santé: "Le sport est l'une des plus belles choses qui m'est arrivé. Lorsque je regarde autour de moi et je me compare aux autres femmes, je me vois différente. Je ne me suis jamais trouvé aussi bien que maintenant à 44 ans. Je me sens forte et par conséquent je deviens forte, dans mon corps et dans ma tête. Selon moi, en dehors du cadre esthétique, toutes les personnes devraient s'entraîner pour être sains et confiants."

Malgré toutes les avantages que l'activité physique procure, le sport pour les masters a aussi des inconvénients. Les proches de Donatella, par exemple, ne voient pas sa vie sportive d'un œil très enthousiaste: "Ma mère a une mentalité ancienne et selon elle, je devais être une mère qui fait des choses normales. Elle ne vient pas du milieu sportif et ne comprend pas la passion et le dévouement à un sport. Heureusement, j'ai développé cette passion seule et cela m'apporte énormément." 

Donatella signale aussi qu'un master doit être plus attentif à son corps qu'un jeune sportif: "Tout athlète doit prendre soin de son corps, mais pour les athlètes masters, cela devient encore plus important: nutrition, mobilité, étirement, physiothérapie mais surtout repos. Le repos est extrêmement important pour récupérer complètement et pour trouver la motivation et l'énergie nécessaires pour s'entraîner à nouveau."

Après un certain âge, la récupération suite à une blessure est également plus lente: "Au cours de ces années, je n’ai subi qu’une blessure, en octobre dernier, mais c’était plutôt grave. Je n'ai pas contrôlé la position de ma main droite sous la barre, tout en essayant un RM squat clean. J'ai subi une opération en février et je suis encore en convalescence, mais tout va bien."

Pour faire face à ce besoin de remise en forme et de récupération quotidienne, Donatella porte une attention spéciale à sa supplémentation: "En tant que athlète master j'utilise tous les produits de Pur Vitaé. Je commence le matin avec COMPLEXE et le Sirop Mobilité pour garder mes articulations en pleine forme! En fonction de mes séances d’entraînement, j’utilise la PROTÉINE, ENERGIE, RECUP et PUISSANCE pour bien performer et me rétablir; Je prends également COCOON avant d'aller me coucher, c’est vraiment une aide précieuse pour me reposer correctement, en raison de mon travail et de ma vie de maman ! "

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits