Comment faire pour avoir du cardio?

Comment faire pour avoir du cardio?

Publié le : - Catégories : Santé

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Cher lecteur, non, vous vous n’êtes pas trompé d’article. On va bien parler de cœur. Mais pas du côté sentimental...plutôt du côté physique : l'endurance cardiovasculaire.

Pour tout sportif ou athlète qui pratique n’importe quelle discipline sportive « avoir du cardio « est primordial. La facilité de pouvoir enchaîner des épreuves est essentielle pour pouvoir vaincre un adversaire.

Mais que signifie avoir du cardio ?

Avoir du cardio signifie que le travail en aérobie a porté ses fruits, que le cœur est prédisposé à faire face à toutes les conditions de courses/exercices comme les accélérations et les moments de récupération. A contrario, ne pas en avoir, c’est que l’on s’essouffle rapidement et que chaque sollicitation est un effort surhumain pour le corps.

Certaines personnes ont-elles une prédisposition naturelle pour avoir plus de cardio que d’autres ? 

Oui. Les personnes qui ont eu une enfance heureuse et une bonne génétique parentale : des enfants qui se sont bien alimentés et bien amusés (activités de jeux ou sportives) avec une excellente hygiène de vie qui a continué pendant l’âge adulte.

Par contre le cardio n’est pas acquis. Il ne faut jamais s'arrêter de le travailler car on le perd très rapidement.

Quelles sont les techniques pour développer son cardio ? 

Dans la pratique du Crossfit par exemple on peut faire de l’Assaut Bike, du rameur ou de la tabata (entraînement à haute intensité par intermittence). En piscine, on essaye de faire de longues séances, comme par exemple 10*500 m en crawl avec des départs plus ou moins cours. D’autres exercices comme le vélo, la course, la corde à sauter font « monter le cœur » et aident à travailler l’endurance cardiovasculaire.

Très important également c’est de travailler son diaphragme. La façon dont vous respirez est capitale pendant un effort. Prenez de l’amplitude et remplissez vos poumons d’air.

Une autre astuce c’est de prendre nos ampoules PUISSANCE. C’est un produit sain et efficace dès la première utilisation qui vous permettra de développer votre aérobic, améliorer votre oxygénation et capacité pulmonaire.


Article écrit avec la participation de notre athlète français Bertrand Venturi. Il participera Novembre prochain d'un championnat du monde de natation qui se déroulera à Dubaï : le OCEAN MAN.

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