La jalousie dans le sport existe-t-elle?

La jalousie dans le sport existe-t-elle?

Publié le : - Catégories : Société

Si on vous envie c’est que vous êtes sur le bon chemin !

Dans le sport nous faisons la connaissance des personnes qui méritent toute notre admiration.

Admirer quelqu’un au point de vouloir lui ressembler est tout à fait normal. Mais être jaloux c’est autre chose. Savez-vous faire la différence entre admiration et jalousie ?

C’est facile d’identifier les envieux par les caractéristiques ci-dessous :

 

Le manque de confiance en soi

Les personnes qui vous envient sont souvent craintives et n’ont pas confiance en elles-mêmes. Elles se sentent inférieures et ne comprennent pas pourquoi vous êtes aussi sûr de vous alors que vous n’avez pas le même niveau que Rich Froning. En effet, la confiance en soi c’est la valeur que nous estimons avoir. Et notre valeur n’a rien à voir avec nos performances sportives.

 

Le manque d’originalité

Les jaloux n’hésitent pas à copier vos idées et votre façon d’être. Dommage ! Quand on copie les autres on oublie de s’occuper de soi-même et de son évolution (personnelle, sportive et sociale).

 

La subtilité

Les envieux laissent toujours échapper quelque chose. Un petit regard très observateur, une messe basse, un mot déplacé… Trop de subtilité peut révéler une envie de cacher ses -vraies – émotions.

 

Ce que vous devez faire ? Avoir en tête que vous êtes unique et qu’aujourd’hui vous êtes envié et que demain ça sera un autre. Protégez-vous avec des pensées positives, aimez et faites du sport !

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits