Willy Georges sera au Dubai Fitness Championship 2017

Willy Georges sera au Dubai Fitness Championship 2017

Publié le : - Catégories : #TeamPurVitaé

Notre athlète Willy Georges sera au Dubai Fitness Championship 2017

L'année dernière c'était l'aventure de notre ambassadeur Guillaume Magnouat. Cette année, c'est au tour de Willy Georges d'aller à Dubaï! Nous sommes heureux d'avoir dans notre équipe le seul homme français qui participera à la compétition Dubai Fitness Championship 2017!


Willy Georges nous a confié en quelques lignes son état d'esprit pour cet évenement qui aura la même organisation que les CrossFit Games!

 

Willy, qu'est que c'est "The Dubai Fitness Championship"?


C'est tout simplement la plus grosse compétition de CrossFit après les Games. En effet, les organisateurs ont été généreux sur les installations et le matériel donc on aura de quoi s'amuser (rires).

 

Quelle est la différence entre cette compétition et celles qui se déroulent en Europe?


Certainement la grandeur de l’évent! Déjà le total cash prize est de 600 mil dollars! D'autre part la compétition aura lieu dans un centre de tennis qui accueille les plus grandes compétitions du monde! Il y aura au total 15 wods pendant 4 jours! On s'attend à une organisation magistrale!

En ce qui concerne les différences culturelles, nous ne pourrons pas être torse nus à l'extérieur des zones et les femmes ont des règles vestimentaires strictes elles aussi.

 

Comment se sont déroulés les qualifications?


C'était le même système que pour Les Opens, c'est-à-dire par vidéo.
J'étais 18ème sur 30.

 

Quels athlètes connus seront dans "l'arène"?


La française Carole Castellani, Ben Smith, Alex Anderson, Ramus Andersen... Vous pouvez aller voir la liste des athlètes sur leur page Facebook ou Instagram.

 

Quels sont les enjeux de cette compétition pour toi?


Je ne pense pas gagner, si je peux être dans le top 20 ça serait génial!
90% des athlètes inscrits ont déjà participé aux Games et il y aura des épreuves assez fun qu'on a pas l'habitude de faire! (rires) 
Il y aura du monde, du niveau...rien que d'être à côté des athlètes de renom c'est déjà assez énorme! Je veux prendre le max de plaisir et de l'expérience pendant ces 4 jours. Je vais me donner à fond dans chaque wod , prendre les épreuves une par une et faire le compte à la fin! (rires).

 

La team Pur Vitaé souhaite bonne chance à Willy mais également à Carole Castellani!

 

 

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits