Mythes sur la musculation et le fitness

Mythes sur la musculation et le fitness

Publié le : - Catégories : Astuce

Et si on vous disait que vos muscles sont naturellement toniques pourriez-vous nous croire ?

Vous devriez car c’est une fausse idée ! Démystifions tous ces préjugés !

Il est impossible de tonifier ses muscles

La nature physiologique des tissus musculaires ne peut pas être modifiée. Ce que l’on peut faire pour avoir une apparence dessinée c’est éliminer la couche de gras qui recouvre les muscles.

Les longues répétitions ne permettent pas d’éliminer plus de gras

A force de répéter les mouvements vous avez une sensation de brûlure, mais cela ne veut pas dire que vous brûlez de la graisse. Pour favoriser la définition musculaire vous devez avoir une faible couche de graisse et un certain volume musculaire. Travaillez avec des poids lourds pour perdre du gras et des poids légers pour améliorer votre endurance musculaire et mieux apprivoiser votre gestuelle. Sinon essayez l’entrainement par intervalles de haute intensité (HIIT), ils se sont avérés très efficaces pour éliminer les calories.

Ne comptez pas sur les machines pour calculer combien de calories vous avez brûlées

En effet chacun vit l’effort à sa façon et les machines ne prennent pas les différences physiologiques de chaque individu. Elles ont, au contraire, tendance à surcalculer le nombre de calories éliminées.

Ne faites pas du cardio avant votre séance de musculation

Si vous souhaitez construire du muscle évitez de faire du cardio avant votre séance de musculation. Si vous le faites votre corps utilisera vos acides aminés pour produire de l’énergie au lieu de les utiliser pour la « création » des muscles.

Courir à l’extérieur vous fait perdre 10% plus de calories que courir sur un tapis

Courir sur un tapis roulant et courir dehors n’a pas le même effet. A l’extérieur vous êtes plus engagé car vous trouverez des obstacles et votre corps sera sollicité de façon globale.

La course à pied n’endommage pas vos genoux

Les coureurs connaissent bien cette mauvaise réputation donnée à tort. La course à pied est bénéfique pour la santé et a plus d’avantages que de risques. Évitez simplement d’être dans les excès. Par contre, courir sur un tapis augmente l’impact sur le talon et le genou donc faites le bon choix !

Articles en relation

Recherche

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits