Quels sont les bienfaits du Curcuma ?

Quels sont les bienfaits du Curcuma ?

Published : - Categories : Santé

En un siècle, l'espérance de vie de l'homme a été multipliée par 3. Nous vivons plus longtemps et en meilleure santé grâce aux progrès de la médecine et du partage des connaissances provenant des cultures ancestrales.

De plus en plus, les ingrédients naturels tels que le Curcuma, jouent un rôle majeur dans la santé publique.

Les plus hautes instances médicales, telles que l'OMS, s’intéressent aujourd’hui à cette épice aux multiples vertus.

Le Curcuma et son pouvoir anti-inflammatoire

Comme tout être humain, nous possédons des radicaux libres, synonymes de vieillissement cellulaire, qui jouent un rôle important sur notre peau, et sur notre organisme plus globalement. Ils développent de nombreuses maladies telles que la cataracte, la sclérose en plaque ou encore l’arthrose.

La curcumine contribue à lutter contre ces radicaux libres présents dans notre organisme et prévient des dommages que ceux-ci causent à nos articulations. Cette substance active du curcuma, empêche la dégénérescence articulaire et est un très bon antioxydant.

Son effet anti-inflammatoire permet de combattre toutes sortes de maladies liées aux articulations. Il sera préférable de l’utiliser sous forme de cure afin de voir des effets rapides et durables.

Sirop Mobilité

Le curcuma, une précieuse épice pour la santé

La curcumine procurait agir sur de multiples lésions sur notre corps.

  • Les réactions inflammatoires

Depuis des millénaires, la médecine traditionnelle indienne utilise le curcuma contre les douleurs inflammatoires type rhumatisme, tendinite, arthrose, etc… L’action de cet ingrédient sur ces réactions inflammatoires est comparable aux effets de la cortisone. Il augmente le taux de cortisone naturelle créée par les glandes surrénales ce qui réduit drastiquement les douleurs.(¹)

  • Les troubles digestifs

D'après les études de Osawa (2008), le curcuma protège le foie grâce à son effet antioxydant. De même concernant les personnes qui ingèrent régulièrement des médicaments qui pourraient avoir un impact sur le foie et le système digestif, le curcuma protège la fonction hépatique.

  • Les maladies de peau

Le curcuma est un bon allié contre les maladies de peau. Utilisé sous forme d’huile par exemple, il agit sur les plaies, mycoses ou encore irritations. Son impact serait si puissant, qu’il agirait également sur des blessures cutanées liées à des cancers. (²)

  • Les maladies neurodégénératives

La curcumine stimule le système immunitaire. Elle a un impact dans la protection des cellules nerveuses, et prévient des maladies telles qu’Alzheimer ou Parkinson et pourraient même avoir des effets sur des maladies liées au cerveau. (³)

Le curcuma, l'ingrédient phare des compléments alimentaires?

À l'heure actuelle le Curcuma est l'ingrédient phare dans la recette de la majorité des compléments alimentaires à visée articulaire.

Même pour les personnes sans souci particulier, le curcuma peut être utilisé à titre préventif.

À titre curatif, afin de diminuer les douleurs articulaires, chez Pur Vitaé, le Curcuma a été utilisé dans le SIROP MOBILITÉ. Son principe actif, la curcumine, est titrée à 95% en curcuminoïdes ce qui est extrêmement puissant pour le bien-être articulaire.

Ce complément alimentaire, vendu a déjà plus de 40.000 unités, travaille sur tout l'ensemble articulaire : les tendons, les cartilages, les os et le liquide synovial.

Il est disponible en cure de 10 jours mais également en taille XL pour une cure de 25 jours sans interruption.

Articles/études scientifiques
(¹) J.Nat Prod 2006 Mar
(²) Clin Res 1993;41:777A
(³) Inflammopharmacology 2008 Avr

Related posts

Search

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits