Comment perdre son double menton ?

Comment perdre son double menton ?

Published : - Categories : Astuce , Santé

Source de complexe pour de nombreuses personnes, le double menton se caractérise par un amas de graisse situé à l’arrière du menton. Mais quelles en sont les causes ? 

Le double-menton touche autant les hommes que les femmes. C’est un phénomène qui n'est pas rare et qui n'est pas non plus sans issue. Il a tendance à alourdir le visage et à donner une impression de fatigue. Si vous souhaitez comprendre les causes du double-menton et comment s'en débarrasser nous vous expliquons tout dans cet article.

Pourquoi ai-je un double-menton? 

La génétique

Comme de nombreuses caractéristiques physiques, le menton ne déroge pas à la règle et peut parfois être d’origine génétique et donc se transmettre de génération en génération. Dans ce cas, le double-menton n’est pas dû à un relâchement de la peau du visage et ne pourra donc être corrigé que par intervention chirurgicale.

Les causes physiologiques

  • Le surpoids

Chaque individu prend et perd du poids dans des zones différentes du corps. Le menton en fait partie. Lors d’une prise de poids importante, la graisse peut facilement se loger sous le menton.

  • Une perte de poids

Lors d’une perte de poids c’est l’effet de relâchement cutané qui va créer cet effet de double-menton. En effet, la graisse accumulée lors de la prise de poids va étirer la peau et lors de la perte de cette graisse, un surplus de peau peut persister.

  • Un métabolisme lent

Ces deux phénomènes de cumul graisseux et de relâchement de la peau vont jouer un rôle dans la création d’un double-menton lors du vieillissement de l’individu. Avec l’âge, le métabolisme du corps est plus lent (voir notre article "Le métabolisme selon les âges") et les graisses s’accumulent dans diverses zones du corps comme le visage, créant le double-menton.

  • Une insuffisance de développement osseux

Autre cause possible mais relativement moins connue, une insuffisance anatomique. En effet, il arrive dans certains cas que le développement osseux du menton ne soit pas assez important et ne créé pas une projection assez importante vers l’avant. Conséquence ? Les tissus du visage (peau, muscles et graisse) ne sont pas assez tendus par les os et auront donc tendance à être relâchés, provoquant le double-menton.

perdre double menton

Comment éviter l’apparition d’un double-menton ?

Des solutions simples et efficaces existent pour prévenir ou diminuer ce relâchement cutané: 

Une alimentation saine et une activité physique régulière : le ralentissement du métabolisme entraîne une accumulation graisseuse si les calories consommées ne sont pas dépensées. Ainsi, pour prévenir l’apparition de ces quelques kilos en trop et par conséquent d’une prise de poids au niveau du visage, pratiquez une activité sportive régulièrement.

L’excès de graisse au niveau du visage et donc le double-menton est souvent dû à une alimentation trop riche en sucre ou en sel, mangez donc sainement et évitez la surconsommation d’alcool qui est aussi un facteur influent.

La gymnastique faciale : comme tous les muscles du corps, les muscles du visage peuvent aussi être travaillés. En plus de diminuer les rides, vous pouvez tonifier ces muscles afin de gagner en fermeté. Vous pouvez par exemple tirer la langue le plus loin possible une dizaine de fois afin de tendre au maximum la peau du cou ou encore faire des grands mouvements de rotation lente avec votre tête. Petite astuce plutôt sympa : mâcher un chewing-gum permet également de faire travailler les muscles du visage !

Un massage du visage : que ce soit avec ou sans crème raffermissante, masser votre visage permet de stimuler les tissus et donc de favoriser l’élasticité de la peau. Faites des gestes partant du menton jusqu’au buste en traversant toute la zone du cou.

Prise de collagène : vous pouvez faire des cures de collagène afin de maintenir une bonne élasticité de votre peau et donc diminuer les rides et le relâchement de la peau. Chez Pur Vitaé, nous avons une formule très concentrée à base de collagène marin et Q10 : un must have de la cosmétique haut de gamme.

Comment perdre son double-menton ?

Perdre son double-menton n'est pas impossible. Même si la peau dans cette zone est assez fine, il est tout à fait possible de diminuer cet effet sur le visage. L'ensemble des solutions citées ci-dessus vous permettront d’éviter l’apparition d’un double-menton ou de le réduire si celui-ci a déjà pointé le bout de son nez.

Voici deux compléments alimentaires naturels fabriqués en France, riches en collagène, afin de vous aider dans cette quête: 

FITNESS SHOT® Beauté : améliore l’apparence de la peau (plus lisse et plus ferme) et lutte contre les signes de l’âge.

Protéine Whey & Collagène : assure une bonne élasticité des tissus et la fermeté de la peau.

   

Sources : Docteur Picovski / Passaport Santé / Dr Kron

Related posts

Search

Boutique Naturelle

Boutique Naturelle
Voir d'autres produits